Jade et Joy ont grandi devant les yeux du public. Les filles de Johnny et Laeticia Hallyday ont fait la Une des magazines depuis leur plus jeune âge. Depuis, les deux filles ont grand… et sont devenues de belles jeunes demoiselles. Joy Hallyday fêtait ses 15 ans au mois de juillet dernier, tandis que Jade Hallyday soufflait sa dix-neuvième bougie quelques jours plus tard.
Les deux adolescentes victimes de cyberharcèlement
Et comme de nombreuses filles de leur âge, elles aiment partager leur quotidien sur les réseaux sociaux. Jade et Joy Hallyday comptent de nombreux abonnés sur la Toile… et malheureusement, pas que des internautes bienveillants.
Non, les deux adolescentes font régulièrement l’objet de critiques acerbes. En cause, leurs tenues ou encore leur comportement. Des commentaires odieux qui ne sont pas sans inquiéter leur maman, Laeticia Hallyday.
Cette dernière s’est exprimée au micro de RTL. Elle a ainsi dénoncé le cyberharcèlement dont ses filles font régulièrement l’objet :
C'est extrêmement douloureux pour elles. C'est tous les jours sur les réseaux sociaux. J'essaie de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup. Elles sont touchées, très atteintes. C'est d’une violence, ça dépasse l’entendement.
"Et je suis toute seule à les élever… C'est pas facile"
Un cyberharcèlement qui la met en colère. Laeticia Hallyday poursuit :
Cette violence est gratuite, cachée derrière un ordinateur. Avec des mots qui font mal, qui abîment, qui peuvent vous cabosser toute votre vie.
Et de conclure :
Elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de famille compliquées sur la place publique. Et je suis toute seule à les élever… C'est pas facile.
Entre le décès de leur célèbre papa et la guerre de l’héritage, peu après sa mort, les deux sœurs ont déjà vécu bien des épreuves. Mais elles peuvent compter sur leur maman, qui n’hésite pas à sortir les griffes, si besoin.
En effet, elle n’avait pas hésité à monter au créneau contre Kelly Vedovelly qui avait vivement critiqué ses filles sur le plateau de Touche pas à mon poste. Son avocat, Maître Gilles Gauer, avait fait savoir à l’époque que la veuve de Johnny Hallyday avait porté plainte pour injures publiques contre l'une de ses filles dans l'émission.
« De tel propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d'expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans », avait fait savoir l’avocat de la famille Hallyday.
Quelques semaines plus tard, Laeticia Hallyday confiait à nos confrères de Sud Info :
Il y a des choses qui sont intolérables (…) La société est dans le jugement (…) Il faut protéger nos enfants de ça. Et malheureusement, ils sont victimes aussi des réseaux sociaux, parce que c’est leur génération (…) Mais ce que Joy a vécu, à 14 ans, c’est d’une telle violence ! C’est mon devoir de maman de protéger mon enfant, de la protéger de toute cette injustice, c’est intolérable.
Qu’on se le dise, la maman de Jade et Joy veille au grain.