C’était le scoop du jour dans Touche pas à mon poste. Le 22 novembre, Cyril Hanouna a révélé que Laeticia Hallyday a finalement réussi à trouver preneur pour la maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette. Sur le plateau de C8, celui qui a récemment été menacé de mort a lâché : 

Il paraît que la maison est vendue. Là, j’ai un scoop ! On me dit que la maison est vendue, je vais me faire défoncer… Je n’ai pas le prix, mais apparemment la maison est en train de se vendre. Ils se seraient mis d’accord. 

Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe alors que la veuve peinait à se séparer de cette villa de luxe, baptisée La Savannah, où son mari a rendu son dernier souffle le 5 décembre 2017.

L’identité du nouvel acquéreur

Depuis la mort du Taulier, la jeune veuve cherchait à vendre cette demeure chargée de souvenirs, mais aussi de dettes. En effet, le rockeur avait laissé un important passif fiscal à sa famille, estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros. La vente de la maison de Marnes-la-Coquette, située dans les Hauts-de-Seine, devait donc permettre à Laeticia Hallyday de rembourser une partie de cette somme au fisc. 

Mais qui est donc l’heureux acquéreur de ce bien d’exception, estimé désormais à 10,5 millions d’euros ? Selon Nicolas Hug, directeur associé de l’agence immobilière en charge de la vente, il s’agit de … personne.

La maison de Johnny Hallyday toujours à vendre

Il semblerait que l’animateur de Touche pas à mon poste se soit un peu trop avancé. En effet, l’agent immobilier en charge de la vente de la villa de luxe a démenti cette information. Dans les colonnes du Parisien, l’homme déclare :

J’aimerais bien savoir qui sont ses sources. À ma connaissance, notre agence est la seule mandatée sur ce bien. Mais quand j’en parle avec des collègues, beaucoup l’ont à vendre sans mandat. Il y a toujours du fantasme autour des maisons des stars. 

TPMP : le coup de gueule de Cyril Hanouna contre un journaliste du Parisien
@C8

La demeure que Laeticia Hallyday chercher tant à vendre n’a donc pas encore trouvé preneur. Certes, il y a eu des visites, mais pas d’offre sérieuse pour le moment. Une situation qui, selon l’agent immobilier, serait due au fait que plusieurs choses ont été mal faites depuis le départ

Il y a eu une mauvaise communication. Toute la publicité qui a été faite autour de la maison est un frein. Ce n'est pas facile de s'occuper d'un bien grillé.

Laeticia Hallyday : sa stratégie secrète pour vendre la maison dévoilée

La maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette est un véritable casse-tête pour Laeticia Hallyday. Se séparer d’un bien n’aura jamais été aussi difficile pour celle qui a pris une décision radicale après sa rupture avec Jalil Lespert. Mais il semblerait bien qu’elle n’a pas dit son dernier mot. Enfin, l’agent immobilier en charge de la vente pour être plus précis. 

Selon le Parisien, il aurait proposé à Laeticia Hallyday une stratégie de la dernière chance pour vendre la maison de Marnes-la-Coquette : “retirer l’annonce de la vente durant une période afin de lui redonner une virginité”.

Il s’agirait là d’un moyen efficace pour faire baisser la pression médiatique et de susciter à nouveau l’intérêt d’acheteurs potentiels. Mais pour cela, il faudra attendre encore un peu. L’année qui suit sera-t-elle peut-être plus prometteuse pour celle qui serait déjà à nouveau en couple.