Près de sept ans après son décès, Johnny Hallyday est toujours au cœur des discussions. Son fils aîné, David Hallyday, a notamment sorti un album de reprises du chanteur, baptisé Requiem pour un fou. Et il va partir en tournée à partir de novembre 2024. Quant à ses deux filles adoptives, Jade et Joy, elles continuent de lui rendre hommage, à l’instar de sa quatrième et dernière épouse, Laeticia.
Seule bénéficiaire de son testament, l’ex de Jalil Lespert a également hérité de son ardoise fiscale avoisinant les 30 millions d’euros. Invité de Pascale de La Tour du Pin, à la présentation de TPMP, même l’été, Jacques Verrecchia, l’avocat historique du Taulier, a fait des révélations à ce sujet. En effet, il a tenu à rétablir la vérité.
"Il avait l'impression qu'il était à jour"
À la mort de son époux, Laeticia Hallyday s’est retrouvée dans le viseur de l’administration fiscale française. La veuve du chanteur devait en effet rembourser une somme astronomique. Et bien que l’interprète de Je te promets ait décidé de léguer toute sa fortune à sa femme, cette dernière n’est pas encore sortie d’affaire.
Une partie des dettes fiscales a été remboursée, mais la blonde de 49 ans doit encore vendre la villa de Marnes-la-Coquette pour s’extirper de cette situation. "Il nous a laissé beaucoup d'emm*rdes", avait-elle notamment déclaré lors d’une interview. Sur le plateau de TPMP, même l’été, Jacques Verrecchia a alors mis les choses au clair.
On ne peut pas dire qu'il ait laissé vraiment beaucoup de dettes parce que lorsqu'il était parti, il avait l'impression qu'il était à jour, hormis un contentieux que tout le monde connaît (...) sur une précédente tournée de l'ordre de 11 ou 12 millions d'arriérés (…) Les dettes qui sont apparues, il n'en avait jamais eu connaissance.
La veuve de Johnny Hallyday et ses aînés toujours en froid ?
En France, la loi interdit de déshériter ses enfants. Laura Smet et David Hallyday ont donc vécu comme une trahison sa décision de désigner Laeticia comme seule héritière. Ainsi, une guerre judiciaire et médiatique autour de l’héritage de Johnny avait éclaté.
Interrogé sur les rapports actuels entre les deux camps, Jacques Verrecchia a confié que les tensions se sont apaisées.
Les choses sont totalement apaisées sur le plan judiciaire... Cela fait quatre ans maintenant que nous avons réussi à clore le dossier et il n'est pas question de revenir dessus. Il y avait un tel conflit judiciaire pendant deux années de procédure, ça partait dans tous les sens, que nous sommes arrivés avec une nouvelle équipe à l'époque essayant de permettre de trouver un accord qui soit dans l'intérêt de chacun et dans l'intérêt des quatre enfants.
Qu'en pensez-vous ?