De passage sur le plateau de Quotidien, présenté par Yann Barthès, Laurence Boccolini a fait des confidences sur des moments douloureux de sa carrière. Elle a notamment parlé des déconvenues qu’elle a eues à cause de sa morphologie.
Le projet de Laurence Boccolini
Laurence Boccolini tient désormais les rênes des Enfants de la télé. Elle a succédé à Laurent Ruquier après avoir animé Tout le monde veut prendre sa place. Toujours prête à relever de nouveaux défis, la présentatrice s'attelle aussi à l'écriture d’un ouvrage. Très prochainement, elle prévoit de sortir un livre qui dévoile l’envers du décor de la télévision.
L’ex-présentatrice du Maillon Faible accorde beaucoup d’importance à ce projet. Pour elle, il s’agit avant tout de partager tout ce qu’elle a vécu. Comme elle l’a expliqué dans On refait la télé sur RTL, Laurence Boccolini va faire de nombreuses révélations dans ce livre.
Mais si l’animatrice fait dorénavant partie des personnalités emblématiques de la télévision française, il fut un temps où elle a énormément souffert. Pendant une période de sa vie, la maman de Willow a eu du mal à se faire accepter.
La raison ? Son poids qui, à l'époque, lui avait rendu la vie particulièrement difficile. Invitée dans Quotidien vendredi 24 mai 2024, elle est revenue sur ces moments compliqués... "Moi, j'ai fait du 62, du 64. Je me rappelle que nous n'avions aucune styliste qui pouvait trouver des vêtements à ma taille, qu'on était obligés de les acheter à Londres", a-t-elle notamment confié.
L’animatrice snobée par un couturier
Lors de son interview, Laurence Boccolini est revenue sur une demande qu’elle avait faite à un couturier. Elle a raconté lui avoir demandé un collier, pour ensuite se heurter à un mur. Selon ses dires, le couturier a volontairement ignoré sa requête en raison de sa morphologie. L’animatrice a déclaré :
Et on m'a dit que la marque ne souhaitait pas être associée à quelqu'un de gros.
Laurence Boccolini était fréquemment confrontée à ce genre de situation à l’époque. Raison pour laquelle elle se réjouit de voir la mode s’ouvrir de plus en plus aux personnes en surpoids.
Ainsi, l’époque où elle devait se rendre à Londres pour se trouver des vêtements semble bien loin. Aujourd’hui, les grands couturiers sont un peu plus accessibles aux grandes tailles . Un changement qui la comble de joie.