C’est une bien triste nouvelle qui a secoué le monde du cinéma ce jeudi 21 octobre. Sur le tournage du film Rust, l’acteur Alec Baldwin, oncle du mannequin Hailey Bieber, a accidentellement tué Halyna Hutchins, la directrice de la photographie, et blessé à l’épaule Joel Souza, le réalisateur du long-métrage.
Alec Baldwin auteur d’un tir mortel malgré lui
La question que tout le monde se pose, c’est que faisait une arme chargée sur le tournage ? En effet, l’arme utilisée par Alec Baldwin était supposée être chargée à blanc. L’acteur ne pouvait pas donc pas se douter que le pistolet contenait des vraies balles.
Il a donc malgré lui, tiré sur Halyna Hutchins, la directrice de la photographie, qui est décédée des suites de sa blessure. Le réalisateur Joel Souza a également été blessé à l’épaule.
Et dernièrement, il a été entendu par la police de Sante Fe, et la chaîne CNN a rapporté ses propos.
Alec Baldwin était donc en train de s’entraîner à manier l’arme, afin d’effectuer un cross daw. Il s’agit du fait de dégainer une arme placée à l’opposé de la main qui sert à tirer.
Les révélations de Joel Souza, le réalisateur du film
La chaîne CNN a rapporté qu’Alec Baldwin était assis sur un banc dans un décor d’église, s’entraînant au cross daw, quand le coup est parti.
Le réalisateur était en train de regarder au-dessus de l’épaule d’Halyna Hutchins à ce moment. Il a donc "entendu un son qui ressemblait à un coup de fouet, puis un bruit assourdissant". Puis il a entendu Halyna Hutchins se plaindre d’une douleur à l’estomac en plaçant sa main sur son ventre.
La femme de 42 ans a ensuite été évacuée par hélicoptère mais malheureusement, elle est décédée avant d’arriver à l’hôpital.
L’enquête a également découvert que l’arme en question avait été utilisée par des membres de l’équipe pour s’entraîner à tirer.