Dans son édito de ce lundi 17 juin 2024, Pascal Praud a évoqué les prises de paroles de Kylian Mbappé et Marcus Thuram. Le journaliste sportif a ainsi taclé les déclarations des internationaux français.
La prise de position des joueurs des Bleus
Kylian Mbappé a récemment évoqué les élections législatives anticipées lors d’une conférence de presse. Alors en pleine préparation avec ses coéquipiers des Bleus, l’attaquant français a lancé un appel. En effet, la nouvelle recrue du Real Madrid a demandé au plus grand nombre de bien vouloir passer aux urnes lors des prochaines élections. “J’appelle les jeunes à aller voter, on voit que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. On a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays”, a-t-il expliqué.
Un message qui fait écho à celui de son coéquipier, Marcus Thuram. Comme son capitaine, le fils de Lilian Thuram a incité les Français à aller voter pour relever le taux de participation relativement bas des dernières élections.
Mais ce n’est pas tout. Lors de sa conférence de presse, l’avant-centre de 26 ans a également demandé à ne pas voter pour le Rassemblent national. “Il faut dire à tout le monde d'aller voter, se battre au quotidien pour que le RN ne passe pas”, a-t-il déclaré.
Évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre. Après cette prise de parole polémique, les pros Jordan Bardella ont riposté. De son côté, le journaliste Pascal Praud a, lui aussi, donné son point de vue. Il a consacré son édito à des commentaires sur les sorties de Marcus Thuram et de Kylian Mbappé.
Les déclarations de Pascal Praud
Lundi 17 juin 2024, Pascal Praud s’est moqué de la prise de parole de Kylian Mbappé. Il a déclaré dans son édito :
Kylian Mbappé a pris un ton solennel, il a parlé de lui à la troisième personne. Pour annoncer à la France que le moment est grave, que lui, Kylian Mbappé, devait parler au monde et à la ville.
Le journaliste a ensuite souligné le fait que le joueur ait incité à “combattre les extrêmes”. Il a expliqué :
Quand il parle de mixité, de tolérance, ou de respect, chacun devine qu’il égrène le catéchisme des anti-RN, qui acceptent Monsieur Poutou, candidat du Front Populaire, à l’élection législative de l’Aude, mais qui crie no passaran à Jordan Bardella et ses amis.
En ce qui concerne Marcus Thuram, le quinquagénaire a choisi d’ironiser. En désaccord avec les dires du footballeur, il a partagé un message simple, mais très évocateur. Il a déclaré :
Au moins, cette déclaration de Thuram fera le bonheur de ceux qui combattent les trop grandes inégalités salariales.
Et de poursuivre :
Car si le Front Populaire passe le 7 juillet, les salaires au-dessus de 400.000 euros par an seront imposés à 90%. 400.000 euros, c’est 20 fois moins que les revenus actuels de Thuram, je suis certain qu’il acceptera de bon cœur cette diminution drastique de son salaire.
Et vous, qu'en pensez-vous ?