Les frères Bogdanoff sont décédés en décembre 2021des suites du virus du Covid-19. En effet, ils ont été hospitalisés et très vite leur état se sont dégradés. Grichka Bogdanoff meurt le 28 décembre 2021 à 72 ans et c'est seulement 6 jours plus tard que son frère décédera à son tour.
Sasha Bogdanoff, la fille d'Igor, qui est chanteuse et compositrice, est venue prendre la parole sur le plateau de TPMP. La jeune femme de 33 ans a levé le voile sur certaines zones d'ombre concernant les frères Bogdanoff.
Le succès des frères Bogdanoff
Souvenez-vous, les deux frères se sont fait connaître dans les années 1980, lorsqu'ils ont lancé leur émission télé de science-fiction Temps X. Avec leurs tenues futuristes et leurs sujets très intéressants, les jumeaux ont su trouver leur public et attirer l'attention des français. Igor et Grichka ont fait de grandes études et étaient diplômés de plusieurs doctorats. Ils ont consacré leurs vies à de nombreuses recherches et travaux scientifiques.
Côté télévision, leurs apparitions étaient souvent remarquées. Il faut dire qu'au fil des années, leur transformation physique est devenue l’objet de vives moqueries. Cependant, ils répondaient toujours présent lorsqu'ils étaient invités, notamment sur le plateau de Cyril Hanouna.
Sasha Bogdanoff prend la parole
Sasha Bogdanoff, la fille d’Igor, était conviée ce lundi 27 mars sur le plateau de Touche pas à mon poste afin d'évoqué la carrière de son père et de parler de l'héritage laissé par les jumeaux. Cyril Hanouna s'est permis de récapituler la situation :
L’héritage est partagé avec les 6 enfants d’Igor. Pour Grichka, n’ayant pas eu d’enfants, la succession sera avec ses 5 frères.
Par la suite, l'animateur a questionné la jeune femme, lui demandant si son père et son oncle faisaient des folies avec l’argent. Ce à quoi elle répond :
Pas du tout ! Je n'ai jamais vu mon père entrer dans un magasin de luxe. Ce n’était pas son truc". "Ils étaient tous les deux d’une grande générosité.
Cependant, Sasha Bogdanoff explique que les deux scientifiques avaient "les poches percées".
L’argent rentrait, et sortait aussitôt. Il ne gardait rien pour eux. Mon père avait toujours une idée en tête, de nouveaux projets…qui ne fonctionnaient pas toujours. Gérer l’argent, ce n’était pas leur truc.
L'animateur Gilles Verdez s'est permis d'ajouter qu'à sa connaissance, un château compose également l'héritage, tout comme des droits d’auteur pour les nombreux ouvrages publiés. Sourire aux lèvres, la jeune chanteuse répond :
Je vis de mon métier, pas de la succession.