« Nepo baby ». On entend de plus en plus ce terme sans véritablement toujours savoir ce qu’il signifie. Néologisme issu de la contraction de l’anglais “nepotism baby”, il se traduit littéralement par « enfant du népotisme ». Il désigne les enfants de stars qui connaissent le succès. Ce terme est souvent utilisé de manière péjorative, laissant entendre que ces jeunes célébrités en sont arrivées là où elles sont aujourd’hui grâce aux contacts et à la renommée de leurs parents.
Souvent pointés du doigt et critiqués pour cette raison, il semblerait que cette particularité ait rapproché certains d’entre eux, qui sont désormais en couple !
Brooklyn Beckham et Nicola Peltz Beckham
Brooklyn Beckham, mannequin et photographe, est le fils aîné de David et Victoria Beckham. Enfant du célèbre footballeur et de l’ancienne Spice Girl, celui qui a évolué dans un milieu privilégié a fini par tomber sous le charme d’une autre nepo baby.
Cela fait deux ans maintenant qu’il est l’heureux époux de Nicola Peltz, la fille du milliardaire américain Nelson Peltz. Ils ont même fait la une de Vogue à l’occasion de leur incroyable mariage.
Millie Bobby Brown et Jake Bongiovi
Vous ne le savez peut-être pas, mais Millie Bobby Brown, la star de la série Stranger Things, a de célèbres parents. Cependant, ces derniers évoluent dans un milieu bien différent du sien, puisqu’ils sont de célèbres agents immobiliers en Angleterre. Kelly et Robert Brown ont tout fait pour soutenir les rêves de leur petite fille, qui est ainsi devenue l’actrice que nous connaissons tous aujourd’hui.
En plus de connaître le succès professionnel, elle est également comblée côté cœur. La jeune femme de 20 ans s’est mariée à Jake Bongiovi au mois de mai 2024 en Italie. Le jeune homme de 22 ans n’est autre que le troisième enfant du chanteur-compositeur américain Jon Bon Jovi.
Lily Collins et Charlie McDowell
Connue pour tenir le rôle principal dans la série à succès Emily in Paris, Lily Collins est aussi la fille du chanteur Phil Collins et de l’actrice Jill Tavelman. Elle aussi a succombé au charme d’un autre nepo baby en la personne de Charlie McDowell. Ce dernier est le fils de l’actrice Mary Steenburgen et de l’acteur Malcolm McDowell.
C’est ensemble que Lily Collins et Charlie McDowell ont passé une grande partie du confinement en raison de la pandémie de Covid-19. Cela semble les avoir soudés plus que jamais, puisqu’ils se sont par la suite fiancés avant de se marier en septembre 2021.
Il faut croire que ces nepo babies se sont trouvé des points communs qui n’ont pas manqué de les rapprocher.