Une actrice confirmée
Lily-Rose Depp baigne depuis toujours dans le milieu du septième art. Fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, la star a décidé de suivre la voie empruntée par ses parents. Du haut de ses 21 ans, la comédienne mène une carrière qui a de quoi impressionner.
Depuis sa première apparition au cinéma dans Tusk, l'actrice a notamment tourné aux côtés de Natalie Portman dans Planétarium. L'an dernier, Lily-Rose Depp a par ailleurs donné la réplique à Laurent Lafitte dans le thriller Les Fauves, mais aussi à son ex Timothée Chalamet dans le film d'époque Le Roi.
Parmi ses projets à venir figurent Voyagers, un film de science-fiction avec Colin Farrell, ainsi qu'une comédie de Noël intitulée Silent Night avec Keira Knightley. Lily-Rose Depp peut par ailleurs se targuer d'avoir été nommée deux fois au César du Meilleur espoir féminin, pour La Danseuse et L'Homme fidèle. Et si la jeune femme semble aussi à l'aise avec le métier d'actrice, c'est peut-être parce qu'elle a eu la chance de côtoyer certaines icônes dès son plus jeune âge.
La rencontre avec un monstre sacré
Au cours d'une interview pour le nouveau numéro de Madame Figaro, en kiosque ce vendredi 9 octobre, Vanessa Paradis s'est souvenue d'un moment privilégié passé avec une légende du cinéma, qui n'est autre que Marlon Brando. À l'époque de cette rencontre avec l'acteur mythique du Parrain, d'Apocalypse Now ou de Sur les quais, la chanteuse et comédienne est avec sa fille, encore bébé. Lily-Rose Depp a d'ailleurs partagé un instant complice avec le monstre sacré décédé en 2004, comme l'a expliqué sa mère :
J'ai eu la chance de le rencontrer quand j'étais à Los Angeles. Il m'a parlé de choses privées, de ma fille, qui était encore un bébé et avec laquelle il a joué au jeu de "qui baissera les yeux le premier". C'est elle qui gagné...
Enfant, Lily-Rose Depp ne se laissait déjà pas décontenancée lorsqu'elle se retrouvait face à un comédien de renom. Une anecdote amusante dont elle ne se souvient probablement pas, mais que Vanessa Paradis, extrêmement proche de sa fille, a sans doute pris plaisir à lui raconter...