Sa victoire de la première saison de Loft Story aura-t-elle été un cadeau empoisonné pour Loana Petrucciani ? Car la doyenne de la télé-réalité connaît une situation difficile vingt-trois ans après avoir connu la notoriété. Entre addictions, mauvaises rencontres, voire tentatives de suicide, la jeune femme a pris de plein fouet le revers de la célébrité.
Aveuglée par les strass et les paillettes des soirées mondaines qu’elle a longtemps écumées, Loana a rapidement flambé son million d’euros et est passée par des moments compliqués. Comme la fois où elle a dû rendre les clefs de l’appartement qu’elle louait dans le XVème arrondissement de la capitale pour retourner vivre chez sa mère.
Et malheureusement, les choses ne sont pas allées en s’arrangeant pour Loana. En début d'année, elle a avoué avoir subi un viol l’an dernier, qui lui a laissé quelques douloureuses séquelles et conduit à son hospitalisation. Depuis, Loana a quitté Vence pour aller s’installer à Nice.
Mais en avril dernier, les pompiers ont dû intervenir à son domicile, avant qu’elle ne soit de nouveau hospitalisée dans une clinique spécialisée pour lutter contre ses addictions et soigner sa bipolarité. Hélas, quelques jours à peine après sa sortie de l’établissement, Loana a été victime d’un vol à l’arraché dans le hall de son immeuble.
Loana Petrucciani sort du silence
Traumatisée et déçue de la condamnation de son violeur, Loana a quelque peu déserté les réseaux sociaux, suscitant l’inquiétude de ses proches et de ses fans. D’autant plus que certaines rumeurs avancent qu’elle serait sur le point de se faire expulser de son logement niçois, que lui avait trouvé l’une de ses amies.
À l’occasion du lancement de la série Culte sur Amazon Prime Video, qui retrace les coulisses de la première saison de Loft Story et n'enchante pas tout le monde, Loana a accordé une interview exclusive à Voici, au cours de laquelle elle a tenu à faire une grosse mise au point.
Pour commencer, la grande copine d’Eryl Prayer a confié que la mystérieuse bienfaitrice qui l’a aidée à se reloger n’était autre qu’Alexia Laroche-Joubert, productrice de la fiction Culte et de Loft Story.
Elle me paye le loyer le temps que je me remette en forme. Elle m'a fait un bel appartement, elle s'occupe bien de moi !
A assuré Loana dans les colonnes de l'hebdomadaire, confirmant ainsi qu'elle ne va pas se retrouver à la rue. Un beau geste qui témoigne de la sincère amitié qui existe entre les deux femmes et qui dure depuis toutes ces années.
Un soutien sans faille
Alexandra Laroche-Joubert et Loana sont toujours restées en contact depuis la diffusion de Loft Story en 2001, sur M6, et leurs liens se sont renforcés avec le temps. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que celle qui produit également Koh-Lanta vole au secours de sa protégée.
En juin 2023, cette dernière informait qu’elle était suivie par un professionnel pour prendre soin de sa santé mentale. "Je vois un psy maintenant pour mes troubles dissociatifs et ma bipolarité. J’en suis à ma troisième séance", avait-t-elle expliqué, toujours auprès de Voici. Une démarche qu’elle doit à Alexia Laroche-Joubert, qui garde visiblement un œil attentif sur elle :
On se voit. C'est une relation particulière. On rigole, on parle.
A expliqué Loana Petrucciani, précisant qu’elles peuvent toujours compter l’une sur l’autre :
Quand elle n'était pas bien après le décès de son mari, j'étais là pour la soutenir. Et moi, quand je ne vais pas bien, elle m'aide aussi. Si elle a besoin de quoi que ce soit, je serais là aussi. Il y a peu de gens qui font ce genre de choses.
Pourvu que ça dure.