Cela fait maintenant trois ans que LOL, qui rit sort, cartonne sur la plateforme Amazon Prime Video. Adapté du format japonais Hitoshi Matsumoto Présents Documental, le principe de l’émission est de réunir dix personnalités, généralement humoristes ou comédiens, qui, enfermés dans un immense loft, doivent parvenir à amuser la galerie mais ne jamais rire eux-mêmes. Chaque participant joue pour l’association de son choix, qui recevra 150 000 euros en cas de victoire du candidat qui la représente.

Mais alors qu’une cinquième saison est sur le point être diffusée, ce dernier tournage aurait viré au fiasco. En effet, Muriel Robin, candidate de cette nouvelle édition aux côtés de Fred Testot, Vincent Dedienne ou encore le combattant de MMA Cédric Doumbé, aurait claqué la porte du jeu avec perte et fracas pour une raison plutôt improbable.

La femme d’Anne Le Nen se serait "montrée agacée à l'idée de ne pas avoir pu jouer sa carte joker – une séquence permettant à chaque candidat de présenter un sketch dans le but de faire rire le plus grand nombre de concurrents – plus tôt dans l'émission". Un comportement qui lui aurait valu de s’attirer les foudres d’Artus et entraîné son exclusion du programme.

Muriel Robin réconciliée avec la production ?

Malgré certains propos rapportés dans la presse, ces rumeurs ont été démenties dans la journée du 22 novembre dernier, notamment par Jean-Louis Blot. Le patron d’Endemol France a ainsi confirmé que celle qui a coupé les ponts avec Pierre Palmade figurait toujours au casting de la prochaine saison de LOL, qui rit sort et n’avait pas été coupée au montage. "Muriel Robin est présente dans l'émission, oui", a déclaré le président de la société de production, au micro de Sud Radio Média.

De son côté, Muriel Robin était présente dans le dernier numéro de l’émission C à vous, diffusé ce vendredi 22 novembre sur France 5, où elle s’est également exprimée à propos de sa participation qui a grandement fait jaser. L’humoriste de 69 ans a avoué avoir eu bien du mal à encaisser les critiques qu’elle a pu lire à son sujet.

Face à Anne-Elizabeth Lemoine, la comédienne est revenue sur les rumeurs dont elle a fait l’objet, expliquant que "ça {lui} a fait beaucoup de mal" :

Ça fait 30 ans que je fais un travail sur moi pour devenir qui je suis aujourd’hui. J'ai été cette personne : j’ai pété les plombs, j’ai été énervée, j’ai été agressive.

S’est-elle souvenue, avant de confesser :

À tel point qu’il y a 30 ans, j'avais honte de qui j'étais, je n’osais plus sortir de chez moi. Le jour où j’ai pu sortir, c’était pour aller voir un psy.

"On me perce le cœur"

Lancée dans ses déclarations, Muriel Robin a affirmé avoir énormément travaillé sur elle pour changer son caractère et est visiblement satisfaite des résultats : "C’est ma plus belle œuvre. Je ne suis jamais fière de rien, je suis fière de ça", a-t-elle livré. Aussi, "quand on dit qu’{elle a} pété les plombs, on {lui} perce le cœur".

Pour finir, la sexagénaire a démenti la version selon laquelle elle se serait montrée imbuvable avec les équipes du tournage et les autres candidats : "Ce qui s'est dit est faux. Une phrase a été mal comprise, une phrase sort et me laisse entendre que je ne suis pas drôle", a-t-elle raconté, faisant comprendre que cela lui avait toutefois fait perdre ses moyens.

Mais c’est moi et ma problématique de confiance en moi (…) Je me dis que je ne suis pas assez drôle et je pleure ! Je pleure : je n'ai jamais pété les plombs et oui, je veux sortir, car je sens que je vais éclater en sanglots.

Finalement, la production a réussi à convaincre Muriel Robin de revenir sur sa décision :

Heureusement, Endemol arrive, arrange tout ça et tout se finit formidablement bien, c’est tout, point barre.

A conclu l'intéressée, qui a hâte de se voir sur le petit écran.

Qu'en pensez-vous ?