Avec son premier single Près de moi, Lorie Pester a marqué l’esprit de plusieurs générations depuis le début de sa carrière en 2001. Forte de son succès, la chanteuse a sorti plusieurs tubes qui ont été chaleureusement accueillis par le public. Et elle a vendu plus de 8 millions d’albums et singles à travers le monde.

Récemment, l’artiste de 42 ans a annoncé son retour sur le devant de la scène, et ce, pour le grand bonheur de ses nombreux fans. Alors qu’elle va commencer sa tournée, baptisée Lorie Party, en 2025, les billets de ses concerts se sont vendus comme des petits pains. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle reste une figure populaire dans la musique française. Malgré tout, certains artistes refusent toujours de collaborer avec elle.

Auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, Laure Pester, de son vrai nom, a fait des révélations à ce sujet. On vous dit tout !

Lorie méprisée par d’autres artistes

À l’occasion de son grand retour, la quadragénaire propose deux EP, intitulés Hyper Lorie, réinterprétant ses morceaux les plus célèbres avec d’autres artistes de renom. Lors de cette récente interview, elle s’est confiée sur ce projet. Et avec le caractère qu’on lui connaît, elle a pointé du doigt le snobisme dans le milieu du PAF.

Quotidien, ça fait un petit moment que j'essayais d'y être invitée... Depuis quelque temps, c'est vrai que les programmateurs d'émissions qu'on ne décrochait pas avant nous sollicitent (…) Mais je vais aussi retourner à Star Academy, le 28 décembre. Lors des premières saisons, je participais souvent à l'émission. Des gens m'ont même prise pour une élève, car j'étais parfois plus jeune que certains d'entre eux !

Continuant sur sa lancée, l’ex de Billy Crawford s’est ensuite attaquée à tous les artistes qui l’ont méprisée en refusant de participer à son album.

De toute façon, on est toujours le ringard de quelqu'un. La preuve, certains artistes, dont je ne citerai pas les noms, ont refusé de participer à mon dernier album...

"Je m'en fiche"

Ce retour sous le feu des projecteurs n’a pas été une promenade de santé pour Lorie. En effet, le parcours a été semé d’embûches. Malgré tout, elle préfère se concentrer sur ses projets et rendre fière sa fille Nina.

Aujourd'hui, je m'en fiche, car, le soir, je retrouve ma fille.

Ce sera la première fois que Lorie donnera un spectacle devant sa fillette, âgée de 4 ans.