Le 25 octobre dernier, Louane Emera a dévoilé son cinquième opus baptisé Solo. Un album très personnel dans lequel la chanteuse évoque sa santé mentale ou encore ses troubles alimentaires. Plusieurs titres, dont Douce, sont dédiés à sa fille Esmée, née en 2020, fruit de sa relation avec le musicien Florian Rossi.

À l’occasion de la sortie de "l’album de la guérison", l’artiste de 27 ans était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine dans son émission diffusée sur France 5, ce lundi 28 octobre 2024. Et au cours de l’entretien, elle a partagé ses inquiétudes concernant l’avenir de son enfant. En effet, la jeune maman tient absolument à la mettre à l’abri de tout harcèlement possible.

"Je vais la protéger au maximum"

Louane a enchaîné les succès depuis sa participation à The Voice en 2013. Un an après avoir été révélée au grand public, celle qui est aussi comédienne était au casting du film La Famille Bélier. Une prestation qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin. Malgré tout, la jeune femme, qui a perdu ses parents, n’a pas été épargnée par les critiques sur son physique.

Victime de grossophobie, entre autres, Anne Peichert, de son vrai nom, a plusieurs fois dénoncé le cyberharcèlement dont elle faisait l’objet. La chanteuse et actrice avait subi un véritable calvaire. Et de ce fait, elle souhaite absolument éviter que sa fille Esmée traverse des situations similaires.

Sur le plateau de C à vous, Louane a confié :

Bien sûr, il y a une pointe d'inquiétude parce que je n'ai pas envie qu'elle passe par les mêmes souffrances que moi. Malheureusement, je ne vais pas tellement pouvoir le contrôler, mais je vais la protéger au maximum.

Louane mise sur la communication pour prévenir les problèmes

Très proche de sa fille, la compagne de Florian Rossi privilégie la communication pour éviter les conflits, notamment à l’école. La maman d’Esmée ne veut pas que sa fille soit victime de harcèlement scolaire, ni qu’elle en soit à l’origine.

Clairement, sur le harcèlement, je suis assez intransigeante. On parle déjà beaucoup en fait. Elle est en moyenne section et on parle beaucoup de ce sujet-là parce que ça a été très important dans ma vie. Je suis intransigeante sur la manière dont elle se comporte avec les autres et la façon dont elle doit s'opposer aux autres quand ils ne sont pas dans des comportements que je trouve corrects.

"En moyenne section, tout se passe bien, je n'ai pas encore eu de problèmes !", a conclu Louane. Une éducation qui repose sur l’amour et la communication, et qui a déjà prouvé son efficacité. Qu’en pensez-vous ?