Après cinq ans de mariage, Lucie Bernardoni et Patrice Maktav ont décidé de prendre des chemins différents. En décembre 2023, la répétitrice de la Star Academy annonçait leur rupture. “Il est temps d’écrire ces quelques petits mots pas prévus, mais qui me feront du bien. Comme nous n’avions pas caché notre mariage, je me dois et je lui dois, après tout ce que nous avons vécu (et qui n'appartient qu’à nous), de vous écrire que Patrice Maktav et moi avons divorcé il y a quelques mois”, confiait-elle notamment.

Patrice Maktav les larmes aux yeux en évoquant son ex

Lors de son passage sur le plateau de Jordan De Luxe, ce mercredi 30 octobre 2024, l’ancien candidat des Cinquante est revenu sur cette séparation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était particulièrement ému d’évoquer la fin de son histoire avec Lucie Bernardoni.

“C’est comme ça. Une décision qu’on a prise tous les deux, qui était extrêmement difficile”, a avoué le chanteur, les larmes aux yeux. En découvrant un cliché où il apparaît avec son ex, Patrice Maktav a du mal à cacher son émotion.

“Pourquoi je suis ému comme ça ? Je suis désolé, pardon”, lâche-t-il après quelques secondes de silence.

Jordan De Luxe lui a alors fait remarquer qu’il avait toujours les photos de son ex sur son compte Instagram. Patrice Maktav a ainsi dressé un triste constat :

Il y a un truc totalement nouveau dans notre époque : c’est devoir enlever les photos de son ex des réseaux sociaux. C’est complètement fou et je n’y suis pas encore arrivé, car ça fait partie de mon histoire. Le projet sur lequel je suis en train d’aboutir découle totalement de cette rupture et de ce que j’ai ressenti, de la solitude, etc. Donc je ne peux pas m’y résoudre pour l’instant. Ça fait partie de moi et ce sont des souvenirs importants, des jolis moments, que je n’ai pas la force d’enlever.

Malgré la rupture, les deux ex sont restés en bons termes. “Il y a encore énormément d’amour entre nous”, révèle le chanteur, qui est également comédien.

"Elle m'a sauvé la vie"

Et de revenir sur son histoire d’amour avec Lucie Bernardoni :  

Ce qu’on a vécu était tellement fort, dans le bon comme dans le mauvais. On a eu beaucoup d’épreuves… On a dû faire face à des choses extrêmement violentes. Elle m’a sauvé la vie une fois. J’ai une santé assez fragile et je me suis retrouvé à l’hôpital. Elle m’a fait revenir. Je suis épileptique, j’ai un cavernome, et il y a quelque chose dans mon crâne qui me pose des problèmes. De temps en temps, ça arrive, et il y a un black-out. C’était 18 minutes où on ne savait pas si j’allais revenir.

L’ancien candidat de la Star Academy poursuit :

Ça a été un gros trauma pour elle, parce qu'elle a vu. Je m’en veux tellement de lui avoir fait subir ça, parce qu'elle l'a porté vraiment longtemps… C’est violent, mais ce n’est pas pour cela qu’on s’est séparés.”

Des souvenirs douloureux pour Patrice Maktav, qui préfère ne retenir que les bons moments passés aux côtés de celle qui est désormais son amie.