Magali Berdah est prête à prendre un nouveau départ. Il faut dire que celle qui a longtemps été considérée comme la papesse de la télé-réalité est passée par des moments compliqués ces derniers mois. Alors qu’elle avait fait fortune en fondant l’agence Shauna Events, Magali Berdah a vu son empire financier s’écrouler lorsque Booba a déclaré la guerre à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs". Accusée d’être à la source de nombreux placements de produits frauduleux, la femme d’affaires de 42 ans avait fait l’objet d’un véritable acharnement sur la Toile et vu ses fidèles de la première heure lui tourner le dos. Aussi a-t-elle décidé de saisir la justice, déterminée à ne pas se laisser faire. Et son action aura payé.

En mars dernier, 28 personnes ont été condamnées pour cyberharcèlement aggravé et menaces de mort à l’encontre de Magali Berdah. Les prévenus ont écopé de peine allant de 4 mois de prison avec sursis à 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois ferme, sous bracelet électronique. Un verdict qui a satisfait les avocats de la plaignante. "La sévérité des peines prononcées est sans précédent dans une affaire de cyberharcèlement", ont-ils déclaré à la presse.

Je suis très soulagée. Je trouve que c’est un message très fort que la justice a passé pour les victimes de cyberharcèlement et aussi pour les cyberharceleurs.

Avait réagi Magali Berdah sur le plateau de BFMTV, confiant avoir été visée par plus de 120.000 messages violents sur X.

Des projets en pagaille

Malgré cette victoire, Magali Berdah n’en a peut-être pas fini avec la justice. En effet, en début d’année, Milla Jasmine et Maeva Ghennam informaient avoir déposé plainte contre leur ancienne patronne, qui leur devrait une grosse somme d’argent. Mais pas de quoi freiner l’ambition de Magali Berdah.

Ainsi, en décembre dernier, celle qui souhaitait la création d'un Ministère des réseaux sociaux dévoilait un nouveau projet inattendu : celui de lancer une formation spécifique aux métiers de l’influence. "Il n’y a pas de cursus scolaire qui existe pour arriver à cette activité", avait-t-elle fait remarquer dans l’une de ses vidéos YouTube. Magali Berdah espère donc "créer la première école du monde de l’influence reconnue par l’État, avec de vrais professionnels" :

On voit que l’influence a un impact de partout (…) mais ces gens-là ne sont pas formés. Ce qui manque aux influenceurs, c’est d’avoir des formations sur la réglementation.

Avait-t-elle ajouté.

Une initiative qui n'a pas vraiment été du goût des internautes, qui n'ont pas manqué de le lui faire savoir. Mais il faut croire que la femme d’affaires est sur tous les fronts et n’a pas peur de prendre part à de nouvelles expériences. Car en attendant l’ouverture de son école, Magali Berdah vient d'annoncer une grande nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux.

Magali Berdah sur les planches ?

Ce dimanche 15 septembre 2024, l’épouse de Stéphane Teboul a dévoilé une vidéo sur son compte Instagram, pour le plus grand plaisir de ses abonnés. On peut la voir monter sur scène avec son mari, main dans la main.

Vous pensiez vraiment que c’était fini ? Rendez-vous le 8 octobre au théâtre du Mogador.

A-t-elle sobrement légendé.

Une publication qui lui a valu de nombreux commentaires plein d’encouragements. On peut ainsi lire : "Bravo, tu as gardé la tête haute malgré les problèmes, la patience et la lutte ont payé".

Ou encore :

Retour bien mérité ! Bravo ma Mag, tu le mérites.

Parce que tu es une acharnée, une inspiration pour nous tous.

Le réveil de la lionne.

Alors, selon vous, que peut bien nous réserver Magali Berdah ? Réponse d'ici quelques jours !