Guitariste, chanteuse, actrice… Marianne James est une véritable touche-à-tout. Et elle est appréciée par ses collègues et par le grand public. Connue pour son franc-parler, mais aussi pour son sens de l’humour, l’artiste de 62 ans n’a cessé de marquer les esprits. D’ailleurs, elle est récemment remontée sur les planches pour présenter son dernier spectacle Tout est dans la voix.

Actuellement, la jurée de La France a un incroyable talent n’est cependant pas d’humeur à rire, elle qui pleure la disparition de sa mère, Jacqueline Gandolfi. Et sur son compte Instagram, elle a partagé son chagrin avec ses abonnés après avoir perdu sa maman ce mardi 1er octobre 2024.

Marianne James partage un tendre cliché souvenir de sa mère

L’ex-jurée de La Nouvelle Star n'hésite pas à exprimer ses opinions de manière directe sur les plateaux de télévision et sur scène. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait capter l’attention grâce à son humour et sa spontanéité. Une force de caractère que cette figure publique charismatique a hérité de sa mère.

Lors d’une interview accordée au magazine Femme Actuelle, en janvier 2023, Marianne James avait déjà évoqué sa personnalité haute en couleur et son énergie débordante. L’auteure-compositrice avait alors parlé de sa maman et de sa grand-mère paternelle. "Des femmes avec des personnalités très affirmées", avait-elle confié.

Suite au décès de sa mère à l’âge de 88 ans, Marianne James a tenu à lui rendre hommage. Et en légende d’un cliché souvenir dans lequel sa maman apparaît le sourire aux lèvres, elle a écrit :

Jacquie est parti hier à 13h30. Mon lion adoré, ma mamounette, mon stromboli, a tiré sa révérence tout en douceur ! Mon cœur est si lourd, son départ creuse un vide abyssal dans mon corps comme dans la tête.

"Ma sœur SCALY et moi, unies dans le chagrin, sommes apaisées"

De nombreuses personnalités, à l’instar de Laurence Boccolini ou encore d’Hélène Ségara, ont exprimé leurs condoléances sous la publication de Marianne James. Et la sexagénaire peut aussi compter sur le soutien de sa sœur, de quatre ans son aînée.

Ma sœur SCALY et moi, unies dans le chagrin, sommes apaisées par le départ si serein de notre maman.

Un hommage émouvant qui n’a laissé personne insensible.