Ce dimanche 14 mai 2023, Matt Pokora était l'invité de l'émission 20h30 le Dimanche. Alors que sa tournée célébrant ses 20 ans de carrière va bientôt débuter, le chanteur en a profité pour faire quelques confidences. Il a notamment rendu un vibrant hommage à Olivier Giroud en direct sur France 2. Explications.
Matt Pokora n'était pas prédestiné à la chanson
Depuis quelques jours, Matt Pokora est de retour en France. En effet, le chanteur prépare une grande tournée dans l'Hexagone pour fêter ses 20 ans de carrière. À partir du 20 juin prochain, le compagnon de Christina Milian sera sur les routes de France pour Epicentre tour. Découvert dans le groupe Linkup, le chanteur interprétera ses plus grands tubes sur scène. De, Elle me contrôle à Juste une photo de toi en passant par Qui on est, tout y passera. S'il est aujourd'hui un chanteur confirmé, rien ne le prédestinait à avoir une carrière dans la chanson.
Avec un père footballeur professionnel, Matt Pokora souhaitait suivre les traces de son papa. À l'âge de 16 ans, il a même intégré le centre de formation de Sedan comme milieu de terrain. Mais pourquoi n'a-t-il pas suivi ce rêve au final ? C'est la question que lui a posé Olivier Giroud sur le plateau de 20h30 le Dimanche. Ainsi, le chanteur a répondu. Et il a déclaré qu'à dix-sept ans, il a eu une grosse déception. C'est à cause de cela, qu'il a décidé d'arrêter le football. Un mal pour un bien, puisque quelques mois plus tard, il a décidé de faire le casting de Popstar.
Le chanteur complimente Olivier Giroud
Suite au message d'Olivier Giroud, Matt Pokora en a profité pour parler de celui qu'il qualifie comme l'un de ses plus proches amis. Pour le chanteur, le joueur du Milan AC est quelqu'un d'exceptionnel :"C'est quelqu'un d'exceptionnel. C'est quelqu'un qui fait preuve de résilience. C'est un battant" et surtout, "c'est quelqu'un d'humble". Passionnés tous les deux par ce qu'ils font, ils sont également investis à fond aux côtés de leurs enfants. Pas étonnant que les deux hommes se soient trouvé des points communs.