Ils ont eu la peur de leur vie. Maxime Langlais et Alizée Lim que l'on a découverts dans Pékin Express sont comblés de bonheur depuis l'arrivée de leur deuxième fille Soa-Li. C'est le 12 décembre 2021 que leur deuxième fille est née. Depuis, ils sont rentrés à la maison pour profiter de ce bonheur familial, en Bretagne, où ils pensaient que tout leur souriait. Et pourtant, tout cela a failli tourner au drame !
Un incendie en pleine nuit
En effet, ce bonheur sans faille aurait pu prendre fin dans la nuit du 17 au 18 décembre 2021. Maxime Langlais a confié dans une story Instagram qu'il y avait eu un incendie dans leur maison. Un incident qui aurait pu être dramatique si Maxime ne s'en était pas rendu compte en pleine nuit.
Comme l'influenceur l'a expliqué à ses fans, sur les réseaux sociaux, il a senti une odeur bizarre et est allé inspecter le rez-de-chaussée. Voyant qu'il s'agissait d'un départ de feu, il a immédiatement appelé les pompiers. Il a raconté :
Départ d'incendie en pleine nuit, j'ai senti une odeur chelou, comprenant que cela venait du poêle j'ai donc appelé directement les pompiers.
La drame évité
C'est une vraie armée de soldats du feu qui est arrivée sur les lieux pour contenir le départ de feu. Après avoir décortiqué la maison et passé au crible le moindre fil électrique, les sapeurs pompiers ont trouvé la cause des flammes. Ouf. Plus de peur que de mal.
Maxime a poursuivi :
Le feu a réussi à monter jusqu'au réservoir à pellets du poêle ce qui a provoqué une combustion lente et donc le début d'incendie invisible, sans l'intervention rapide des pompiers, la maison aurait pu être réduite en miettes. Moralité : une odeur suspecte n'est jamais anodine ! Si ça vous arrive, appelez directement les secours.
Malgré tout le couple a, tout de même, eu une belle frayeur. Alizée ne s'est pas exprimée sur le sujet, à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Après cet épisode effrayant qui les a sortis du sommeil en pleine nuit, ils vont pouvoir retrouver un peu de sérénité et profiter de leur jolie petite famille. Maxime et Alizée font partie du programme Mamans & Célèbres. Ils raconteront sûrement plus en détail cet épisode qui aurait pu virer au cauchemar face caméra.