Parmi les actrices hollywoodiennes, Megan Fox est sans doute à ranger dans la catégorie des sex symbols. Mais l'actrice revendique une histoire complexe et surtout marquée par le sexisme.
Megan Fox en avance sur son temps ?
C'est son rôle dans le premier Transformers qui a donné à Megan Fox sa stature iconique. L'actrice devait initialement jouer dans trois films mais a été renvoyée après le second. Elle avait traité le réalisateur Michael Bay de "Hitler" et expliquait avoir été harcelée sexuellement sur le tournage. A l'époque, personne ne la croyait mais vu l'ampleur des révélations du mouvement #MeToo, le sujet revient sur la table.
Le New York Times s'interroge notamment sur le fait de savoir si le public ne lui devrait pas des excuses. Voici la réponse de Megan Fox.
C'est un beau sentiment. Mes mots ont été utilisés contre moi et c'était très douloureux, parce que j'étais jeune et célèbre. Je crois que j'étais en avance sur mon temps et les gens n'étaient pas vraiment capables de comprendre ce que je vivais. J'ai été rejetée à cause de qualités que l'on vante à présent. (...) Je pense que les gens ne me verront jamais comme quelqu'un de normal ou d'aimable.
De plus, elle aurait encore d'autres révélations à faire. Cependant, elle ne souhaite pas en parler pour des raisons surprenantes.
Je ne pense pas que je serais perçue comme une victime sympathique, aux yeux du public ou des féministes. Je n'ai pas envie de faire justice toute seule, ce n'est pas mon travail de punir quelqu'un parce qu'il m'a fait du mal.