Invité dans C à vous ce mercredi 27 novembre 2024, Thierry Lhermitte a évoqué les derniers jours de Michel Blanc. Lors de cet entretien, il a dévoilé ce qu’il faisait la nuit où son ami a rendu son dernier souffle.

Thierry Lhermitte évoque l’ouvrage du Splendid

Le fameux livre de la troupe du Splendid sort ce jeudi 28 novembre 2024. À cette occasion, Thierry Lhermitte a accordé une interview à Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission C à vous, diffusée sur France 5.

Lors de cet entretien, la présentatrice a interrogé son invité sur ce projet. Celui-ci lui a alors révélé que l’écriture de cet ouvrage lui a permis de rencontrer plus souvent ses camarades. “On se voyait régulièrement, mais là, avec le bouquin, on a eu l’occasion de se voir plus”, a-t-il expliqué.

D'après le comédien, lui et ses collègues ne se sont pas consultés pour concevoir cet ouvrage. Ainsi, même s’ils se voyaient régulièrement, chacun a fait ses annotations en toute liberté.

Ses confidences sur Michel Blanc

Dans la foulée, Thierry Lhermitte a raconté qu’ils se relisaient “pour ne pas dire de c*nnerie”. “On a découvert après ce qu’avaient dit les autres et c’est tellement sympa, tellement chaleureux”, a-t-il confié.

En ce qui concerne les écrits de Michel Blanc, l’acteur a révélé qu’il les avait lus “la nuit de sa mort”. En effet, avant cela, il n’y avait pas vraiment prêté attention. 

Pour rappel, les funérailles de Michel Blanc ont eu lieu le jeudi 10 octobre 2024 en l'église Saint-Eustache de Paris. Ce jour-là, ses amis du Splendid lui ont rendu un bel hommage en se réunissant aux côtés de ses proches et de sa famille.

D’ailleurs, Josiane Balasko avait fait un discours émouvant en leur nom à tous. Un geste plein d’affection qui témoigne de la grande solidarité qu’il y a au sein de la troupe.