Souvenez-vous, c’est au cours d’une interview accordée au média belge Tipik que Juliette Armanet a dit tout le mal qu’elle pensait de la chanson Le Lac du Connemara de Michel Sardou. Et elle n’a pas vraiment mâché ses mots :

C'est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C'est de droite, rien ne va.

Ses propos très durs ont évidemment fait polémique... et Jacques Revaux, le compositeur de la chanson, a immédiatement réagi, tout comme le principal intéressé, Michel Sardou. Apparemment cette petite querelle n'est toujours pas digérée du côté du chanteur.

Juliette Armanet s'est lâchée

La jeune femme a expliqué qu'il s'agissait de la chanson qu'elle haïssait le plus au monde. Lors de cette interview, elle se lâche et ses propos ont ont enflammé la Toile. Sur X, anciennement Twitter, le débat était lancé. Si certains se sont rangés du côté de la chanteuse, d’autres, en revanche, se sont montrés particulièrement sévères à l'encontre de cette dernière.

L'affaire a pris de l'ampleur et Michel Sardou a eu des propos très modérés et a décidé d'appeler au calme : "Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde. (...) Elle m’a envoyé un mail très gentil où elle s’excuse et moi je lui ai répondu un mail très gentil". a-t-il expliqué lors de son passage dans l'émission de Pascal Praud sur Europe 1.

Michel Sardou riposte

De son côté, Michel Sardou vient tout juste de débuté sa tournée d'adieu au Zénith de Rouen. Evidemment, cet événement est suivi de près par les médias, qui ont fait une surprenante découverte en parcourant les stands présents.

En effet, ils ont découvert la vente de plusieurs t-shirts avec la mention "On ne touche pas au Connemara". Vendu pour la somme de 25 euros, le vêtement fera le bonheur des fans du chanteur qui ont pris sa défense lors de sa querelle avec Juliette Armanet. Un petit tacle subtile et rigolo qui fera sans doute sourire la chanteuse.