Streamer, entrepreneur, chanteur… Michou a plus d’une corde à son arc. Et il a fait du chemin depuis qu’il a créé ses premières vidéos, liées aux jeux vidéo, sur YouTube en 2015. Bien qu’il ait quitté son studio chez Webedia, sa popularité n’a cessé de s’accroître. Et sa participation à la onzième saison de Danse avec les stars lui a offert une nouvelle exposition médiatique.

Depuis, le natif d’Amiens âgé de 23 ans enchaîne les projets. Et il faut dire qu’il est très sollicité dans le milieu de la télévision. Ce vendredi 1er novembre 2024, le jeune homme devait notamment attribuer le prix du meilleur groupe francophone de l’année (Indochine, ndlr) lors des NRJ Music Awards. Seulement, il a fait une erreur qui n’est pas passée inaperçue.

Michou ironise sur son erreur aux NRJ Music Awards

Il ne cesse de se réinventer et de lancer de nouveaux projets. Le vidéaste, qui a annoncé sa transition vers Twitch en 2023, a notamment été aux commandes de Danse avec les stars d’Internet. Et dans un tout autre registre, il a remporté son tout premier combat de boxe en juin dernier.

Malgré ses nombreux succès, Michou peut parfois commettre des maladresses. Habitué des caméras, le jeune homme a pourtant fait une boulette sur le plateau des NRJ Music Awards. Il devait tout simplement révéler le nom des gagnants. Sur scène, il avait cependant répété les nommés, une annonce qui avait déjà été faite.

Sur sa chaîne Twitch, ses abonnés se sont amusés à le taquiner à propos de cet incident. Et Michou est alors revenu sur sa gaffe.

Je monte sur scène, j'arrive, je suis en mode 'Je suis trop content d'être là, je remets un trophée aux NMA et les nommés sont', et là, Nikos me regarde et me dit 'On a déjà dit les nommés, mais c'est pas grave on ne t'en veut pas'. Et moi je suis en mode 'Ah bon ?', et là il y a eu un moment de blanc bizarre où j'annonce les nommés et, en fait, ils avaient déjà été nommés avant…

Michou a tourné en dérision sa bourde aux NRJ Music Awards. En effet, l’un de ses abonnés a tenu à le rassurer : "C'est drôle, il n'y a rien de grave". Ce à quoi l’intéressé a répondu : "Bah oui, mais mon passage, il n'est pas passé inaperçu !".

"On m'a mal briefé..."

Dans la foulée, Michou a expliqué pourquoi il a commis cette bourde. Et le compagnon d’Elsa Bois a adressé un petit tacle à la production.

Le problème, c'est qu'on m'a mal briefé, c'est pas moi les gars ! Il vient de TF1 le problème. Je vous explique : moi j'ai jamais travaillé avec un prompteur (...) donc il y avait un prompteur au NRJ Music Awards mais je ne voulais pas le lire.

Et de poursuivre :

On m'avait briefé : 'Bon Michou, ton passage sur scène ça va être rapide, tu montes tu peux dire ce que tu veux et ensuite tu annonces les nommés'. Je demande comment ça se passe pour les annoncer, on me dit : 'Tu dis : les nommés du groupe francophone de l'année sont, ensuite il y aura un magneto et ensuite tu ouvres l'enveloppe et tu dis le gagnant'. Donc moi je connais mon rôle, en plus je suis en confiance, j'ai présenté DALSI !

Voilà qui a le mérite d’être clair !