L'ascension fulgurante de Millie Bobby Brown
Les années passent et la carrière de Millie Bobby Brown grandit à vive allure. En 2016, la jeune comédienne n'a que douze ans lorsque le monde entier la découvre dans Stranger Things. La série Netflix est un carton et a depuis eu droit à deux autres saisons. Une quatrième est attendue courant 2021, et les fans retrouveront bien évidemment l'actrice dans le rôle d'Eleven.
Après ce succès télévisuel, la star s'est orientée du côté du septième art. En 2019, Millie Bobby Brown partage l'affiche avec l'un des monstres les plus emblématiques du cinéma dans Godzilla II : Roi des Monstres. L'an prochain, elle assistera à un affrontement de choc dans la suite intitulée Godzilla vs Kong, où le Kaiju se mesurera au gigantesque gorille.
Récemment, la comédienne a par ailleurs tenu le premier rôle d'Enola Holmes, diffusé sur Netflix. Dans ce long-métrage, elle incarne la petite soeur du légendaire Sherlock Holmes, qui mène l'enquête dans l'espoir de retrouver sa mère disparue subitement. Un projet qui marque également ses débuts en tant que productrice.
Un futur biopic sur Amy Winehouse ?
Comédienne, entrepreneuse, ambassadrice de l'Unicef, égérie... Du haut de ses seize ans, Millie Bobby Brown a déjà largement prouvé qu'elle a plus d'une corde à son arc. Et la jeune actrice ne manque visiblement pas de nouveaux projets qu'elle aimerait concrétiser. Lors d'un entretien accordé à la chaîne Youtube Netflix Latinoamérica, la star a été interrogée sur la personnalité historique qu'elle aimerait interpréter dans un biopic. L'adolescente a alors répondu :
Je ne dirais pas qu'elle est historique mais j'adorerais jouer Amy Winehouse.
Elle a ensuite expliqué ce choix :
Personnellement, je pense qu'elle est une icône du R&B et du blues et globalement de toute la culture musicale. J'adore sa musique et j'ai vraiment été touchée par toute son histoire - alors je dirai toujours que j'adorerais la jouer.
Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse rejoignait le triste club des 27 à la suite d'une overdose d'alcool. La diva à l'origine des tubes Rehab et Back to Black aurait soufflé sa 37e bougie le 14 septembre dernier. Parmi les autres icônes qu'elle aimerait incarner, Millie Bobby Brown a également fait savoir qu'elle aimerait succéder à la regrettée Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leïa, héroïne de la saga Star Wars.