C’est un sujet qui fait jaser les Japonais depuis peu. Miss Japon s’est vue retirer sa couronne après seulement deux semaines de règne. Et pour cause ! La jeune femme a avoué avoir une liaison avec un homme marié. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle elle a défrayé la chronique.
Miss Japon contrainte de rendre sa couronne : zoom sur cette grosse polémique
Du haut de ses 26 ans, Karolina Shiino a réalisé l'un de ses rêves. Elle a remporté le concours de Miss Japon 2024. Mais si elle pensait porter ce titre pendant un an et prendre ce rôle à cœur, les choses ont vite pris une autre tournure.
En effet, deux semaines seulement après son sacre, Karolina Shiino a été contrainte de renoncer à sa couronne. Il s’avère que la jeune femme entretient une liaison avec un homme marié. Un article publié dans le journal Shukan Bunshun et relayé par la presse internationale, a révélé que l’homme qu’elle fréquente serait médecin et influenceur à la fois.
Dans un premier temps, suite à la divulgation de cette information, les organisateurs de Miss Japon 2024 ont pris la parole et n’ont pas hésité à défendre la jeune femme.
Selon eux, Karolina Shiino n’était pas au courant du fait que son compagnon soit marié. Mais peu de temps après cette déclaration, Miss Japon 2024 a fini par avouer avoir menti sur le sujet.
Par conséquent, la belle brune a été contrainte de rendre sa couronne. La jeune femme s’est exprimée dans un communiqué afin de présenter ses excuses à ses supporters. Elle a révélé avoir agi sous l’effet de la “peur et de la panique”, après que la parution de l'article.
Et de préciser :
Je suis sincèrement désolée pour les énormes problèmes que j'ai causés et pour avoir trahi ceux qui m'ont soutenue.
Son élection ne fait pas l’unanimité
Karolina Shiino a été élue Miss Japon 2024, le 22 janvier dernier. Et son élection n’a pas du tout fait l’unanimité auprès des Japonais. En effet, même s'ils la trouvaient belle, un détail sur l’origine de la jeune femme les bloquait.
En réalité, Karolina Shiino est originaire d’Ukraine et est arrivée au Japon à l’âge de cinq ans. Elle a été naturalisée Japonaise en 2023, ce qui a énormément été commenté sur les réseaux sociaux. Sur X, ancien Twitter, on peut lire :
Cette personne qui a été choisie comme miss Japon n'est même pas à moitié japonaise, mais une Ukrainienne pure à 100 %. Certes, elle est belle, mais il s'agit de miss Japon.
Un autre internaute a aussi dit :
Je pense que les Japonais reçoivent un mauvais message lorsqu'une personne d'apparence européenne est qualifiée de plus belle Japonaise
Face à tous ces commentaires négatifs, la principale concernée a réagi, comme le souligne BFM TV, qui a relayé ses propos :
Je me suis sentie Japonaise depuis le plus jeune âge. Mais je ne ressemble pas à une Japonaise. Toute ma vie j'ai dû jongler entre le fait de me sentir japonaise sans avoir l'air japonaise.
Seulement voilà, Karolina Shiino n’est plus la Miss Japon 2024, après la découverte de sa liaison avec un homme marié. Elle ne pourra donc pas participer à Miss Univers. Ce titre restera vacant jusqu’à la fin de l’année, selon BBC.