Le chanteur Christophe nous a quittés le 16 avril dernier à 74 ans. Emporté par un emphysème à l’hôpital de Brest, l’interprète des Mots Bleus a eu droit à une pluie d’hommages sur la Toile. Nombreux sont les artistes à avoir partagé l’admiration qu’ils avaient pour Christophe.
Invitée à prendre la parole dans l’émission L’Equipée Sauvage sur Europe 1 ce 20 avril 2020, Zazie a pu revenir sur sa collaboration avec Christophe, un moment qui lui a laissé un souvenir impérissable.
Zazie dresse un portrait de Christophe haut en couleur
Zazie a d’abord déclaré :
J’ai eu l’occasion de le croiser plusieurs fois et de travailler avec lui, la chance.
Elle a poursuivi en expliquant que Christophe était un homme dans « son univers » :
C’est quelqu’un d’assez mystérieux, assez énigmatique, un peu autiste aussi.
Celle qui a pu travailler auprès de lui pour Sol en Si, Solidarité Enfants Sida, s’est confiée sans détour, partageant toute l’admiration qu’elle lui portait :
Il était déjà confiné comme garçon (…) j’en garde un souvenir délicieux c’était quelqu’un de charmant, mystérieux, intéressant, un peu perché. Il découpait dans les magazines des articles ou des choses qui lui plaisaient enfin voilà, c'était un être délicieux et surtout un mélodique hors pair qui a composé à peu près les plus belles chansons du répertoire français.