C’est toute une génération de fans qui est actuellement en deuil. Ce mercredi 16 octobre 2024, on apprenait la mort de Liam Payne, qui a quitté ce monde à l’âge de 31 ans. L’ancien membre du groupe One Direction a fait une chute fatale depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel, à Buenos Aires. L’accident est survenu en plein jour, rue Costa Rica du quartier de Palermo.

Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel à Palermo.

Ont rapporté les autorités locales, via un communiqué.

Selon les informations du média Page Six, qui a relayé les premières déclarations de la morgue judiciaire au journal La Nación, l'ex de Naomi Campbell "présentait de très graves lésions suite à sa chute". Malgré la rapide intervention des secours, Liam Payne a subi un choc qui lui aurait provoqué "des hémorragies internes et externes", ne lui laissant aucune chance :

D'après ce que l'équipe a observé, il y avait apparemment une fracture crânienne et des blessures extrêmement graves qui ont conduit à sa mort immédiate.

A déclaré Alberto Crescenti, le chef des urgences de l’hôpital de Buenos Aires, qui n’a pas livré plus de détails.

Le jeune homme s'était rendu en Argentine avec sa petite amie, Kate Cassidy, pour assister au concert de Niall Horan, lui aussi ex-membre du célèbre boys band britannique. Une fois sur place, Liam Payne a souhaité prolonger son séjour, contrairement à Kate Casidy, qui a fini par rentrer en Floride.

Des circonstances floues

La police de Buenos Aires a rapporté qu’une patrouille du commissariat s’est déplacée sur les lieux dans l’après-midi du jour du drame, après avoir reçu un appel concernant un homme au comportement menaçant, peut-être sous l'influence de la drogue ou de l'alcool. "La chambre a un balcon et nous avons peur qu'il fasse quelque chose", peut-on entendre dire un employé de l'établissement, durant son appel passé aux policiers, bien qu’il n’ait pas mentionné le nom de la star.

Dans les heures précédant son décès, Liam Payne aurait été vu plutôt agité dans le hall de l’hôtel, avant qu’il ne regagne sa chambre, où il se serait mis à tout casser, comme en attestent les clichés dévoilés sur la Toile.

Puis, il se serait jeté dans le vide. Rapidement arrivés sur place, les secours n'ont pu que constater sa mort, aux alentours de 17 heures (heure locale). D’après les premières constatations des enquêteurs, l’artiste aurait volontairement "sauté du balcon".

Deux mystérieuses femmes impliquées

Si l'hypothèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, les investigations se poursuivent et la police argentine tente de faire la lumière sur toute cette affaire. D'autant plus que Liam Payne avait annoncé travailler sur un nouvel album solo et s’affichait plutôt serein sur les réseaux sociaux, dans ses dernières stories.

Cependant, le papa de Bear aurait passé sa dernière nuit sur Terre en compagnie de deux femmes, activement recherchées par les autorités. Comme l’a rapporté le Daily Mail, celles-ci seraient les deux dernières personnes à avoir vu Liam Payne en vie. Elles auraient "passé du temps avec Liam Payne à l'hôtel CasaSur, la nuit précédant sa mort surprise", peut-on lire dans les colonnes du tabloïd. Les deux suspectes auraient ensuite quitté l'hôtel, après avoir attendu le chanteur dans le hall, d'après le média argentin Infobae, cité par le Daily Mail.

Affaire à suivre.