C’est toute une génération de fans qui pleure actuellement la disparition de Liam Payne. Ce mercredi 16 octobre 2024, on apprenait que l’ancien membre du groupe One Direction avait quitté ce monde. Comme l'a déclaré la police à la presse nationale, le chanteur a trouvé la mort après avoir chuté du balcon de sa chambre d’hôtel. L’accident est survenu à Buenos Aires, à l’hôtel CasaSur, situé dans le quartier de Palermo.
Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel à Palermo.
Ont rapporté les autorités locales, qui n’ont pu que constater la mort de l’artiste de 31 ans, une fois arrivées sur place.
Liam Payne avait fait le déplacement en Argentine au début du mois avec sa compagne, Kate Cassidy, pour assister au concert de Niall Horan, autre membre de One Direction. Il avait finalement décidé de prolonger son séjour dans le pays, tandis que sa chérie avait préféré rentrer en Floride.
Un décès tragique
Selon les information du média Page Six, qui a relayé les premières déclarations de la morgue judiciaire au journal La Nación, l'ex de Naomi Campbell "présentait de très graves lésions suite à sa chute". Malgré la rapide intervention des secours, Liam Payne, qui se serait volontairement jeté dans le vide, a subi un choc qui lui aurait provoqué "des hémorragies internes et externes", ne lui laissant aucune chance :
D'après ce que l'équipe a observé, il y avait apparemment une fracture crânienne et des blessures extrêmement graves qui ont conduit à sa mort immédiate.
A déclaré Alberto Crescenti, le chef des urgences de l’hôpital de Buenos Aires, qui n’a pas livré plus de détails.
Depuis l’annonce de la triste nouvelle, les hommages se multiplient sur la Toile, de la part des fans de Liam Payne, comme de ceux qui ont pu le côtoyer. C’est ainsi que neuf ans après leur séparation, les membres du groupe One Direction ont joint leurs voix à nouveau, cette fois-ci pour faire part de leur peine et rendre un dernier hommage au défunt, via un communiqué :
Nous sommes complètement dévastés par la nouvelle du décès de Liam. En temps voulu, et lorsque nous en serons capables, nous nous exprimerons plus longuement.
Peut-on lire dans les premières lignes d’un texte très émouvant.
Mais pour l'instant, nous allons prendre un peu de temps pour pleurer et nous remettre de la perte de notre frère, que nous aimions tellement. Les souvenirs que nous avons partagés avec lui resteront précieux pour toujours. Pour l'instant, nos pensées vont à sa famille, à ses amis et aux fans qui l'ont aimé à nos côtés. Il va terriblement nous manquer. Nous t'aimons Liam. - Louis, Zayn, Niall et Harry.
Des hommages individuels
Plus tard, Louis Tomlinson y est allé de son propre hommage, sur son compte Instagram :
Son expérience depuis son plus jeune âge, son pitch parfait, sa présence sur scène, son don pour l'écriture. La liste est longue. Merci de nous avoir façonnés Liam.
Et de promettre que si "Bear a besoin de {lui}, {il sera} l'oncle dont il a besoin dans sa vie :
Je lui raconterai à quel point son père était incroyable. J'aurais aimé avoir la chance de te dire au revoir et de te dire encore une fois combien je t'aimais.
Quant à Zayn Malik, celui-ci n’a pas été en reste. Toujours sur le célèbre réseau social de partage de photos, l’ex de Gigi Hadid a lui aussi pris la parole, visiblement très affecté : "Liam, je me suis retrouvé à te parler à voix haute, en espérant que tu puisses m'entendre, je ne peux m'empêcher de penser égoïstement qu'il y avait tellement plus de conversations à avoir dans notre vies", a regretté l'interprète de Pillowtalk, encore sous le choc.
Le papa de la petite Khai a ensuite évoqué des souvenirs chers à son cœur et combien Liam Payne avait compté dans sa vie :
Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier de m'avoir soutenu dans les moments les plus difficiles de ma vie. Quand j'avais 17 ans, quand j'étais à la maison, tu étais toujours là avec une attitude positive et un sourire rassurant et tu me faisais savoir que tu étais mon ami et que j'étais aimé.
Dévasté par ce terrible coup du sort, Zayn Malik a affirmé avoir "perdu un frère", pour lequel il aura toujours une tendre pensée :
Je ne peux pas t'expliquer ce que je donnerais pour te serrer dans mes bras une dernière fois et te dire au revoir correctement.
Liam Payne laisse derrière lui un fils, Bear, âgé de 7 ans et fruit de ses amours avec la chanteuse Cheryl Cole. Mais également des parents endeuillés, qui se sont rendus en catastrophe en Argentine, après avoir été prévenus du décès de leur fils.
Entre-temps, le reste de la famille Payne, "le coeur brisé", a pris la parole :
Liam vivra pour toujours dans nos cœurs et nous nous souviendrons de lui comme d'une âme bonne, drôle et courageuse.