Mercredi 16 octobre 2024, Liam Payne, découvert dans l’émission The X Factor, en 2010, et ancien membre du groupe One direction, est décédé à l’âge de 31 ans. Selon les informations relayées, le musicien britannique est mort sur le coup après une chute du troisième étage d’un hôtel de Buenos Aires, en Argentine.

Au début du mois d’octobre, le trentenaire s’y était rendu, accompagné de sa petite amie Kate Cassidy, pour assister au concert de Niall Horan, un autre membre du boys band anglais. Et une fois là-bas, le couple avait prolongé son séjour. Dans une vidéo TikTok, l’influenceuse et mannequin de 25 ans s’est confiée sur les derniers moments passés avec l’artiste. Et elle s’est aussi exprimée sur son retour aux États-Unis, deux jours avant le terrible drame.  

"Je me suis dit : 'Je dois rentrer à la maison'"

Les fans de Liam Payne à travers le monde pleurent sa disparition. Il était un chanteur apprécié. En Amérique du Sud, il semble avoir passé d’agréables moments avec sa copine, comme en témoignent ses dernières stories postées sur Snapchat. En ce sens, rien ne laissait présager cette issue fatale.

Sa compagne Kate Cassidy était toujours à ses côtés. Et ils avaient notamment pratiqué l’équitation à la campagne avant son départ. Elle apparaît d’ailleurs dans les dernières publications du défunt chanteur. "Je suis très reconnaissante pour les choses simples de la vie", a-t-elle écrit en légende d’une photo du couple qu'elle a publiée sur ses réseaux sociaux.

Malgré tout, la jeune américaine "déteste rester trop longtemps au même endroit". Et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de rentrer en Floride.

Honnêtement, j'adore l'Amérique du Sud, mais je déteste rester trop longtemps au même endroit. Et nous étions censés y rester cinq jours, ce qui s'est transformé en deux semaines. Je me suis dit : 'Je dois rentrer à la maison' (…) J'étais si heureuse d'être à la maison. C'était un tel soulagement.

Liam Payne, pour sa part, avait opté pour prolonger son séjour encore un peu. Il séjournait à l'hôtel CasaSur, dans le quartier de Palermo, où il a été retrouvé sans vie au pied de l'immeuble.

Liam Payne avait un fils de sept ans

Avec la chanteuse Cheryl Cole, Liam Payne avait accueilli son premier enfant, un petit garçon prénommé Bear Grey, né le 22 mars 2017. Le chanteur laisse derrière lui une famille endeuillée et une compagne inconsolable. Pour l'heure, les circonstances exactes de son décès n'ont pas encore été officialisées.