Une issue tragique. Depuis le 3 août dernier, Marwan Berreni était activement recherché par les forces de l’ordre, après l’implication de son véhicule dans un grave accident de la route. S’il n’a pas été formellement établi que l’acteur de Plus belle la vie était au volant ce soir-là, les policiers souhaitaient néanmoins recueillir son témoignage. Mais le jeune homme demeurait introuvable, malgré les nombreux messages de ses proches pour l'inciter à se livrer à la police.
L’enquête a pris une nouvelle tournure le 12 octobre dernier. Un corps sans vie a été découvert dans une maison inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, "soit à environ six kilomètres du lieu de découverte de la voiture de l’acteur Marwan Berreni". Ce jeudi 19 octobre 2023, après analyse ADN, il a été confirmé qu’il s’agissait bien du comédien de 34 ans, qui se serait donné la mort par pendaison.
Des hommages bouleversants
À la suite de cette terrible annonce, les acteurs de Plus belle la vie ont été nombreux à rendre hommage à l’interprète d’Abdel Fedala. Fabienne Carat, Marie Réache, Léa François ou encore Aurélie Vaneck ont ainsi fait part de leur chagrin et de leur sidération sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche 22 octobre 2023, c’est Dounia Coesens qui a réagi à la triste nouvelle sur Instagram, en partageant une vidéo qui compile des images personnelles de ses meilleurs moments passés avec le défunt :
Marou, mon frère, mon compagnon de route, mon mousquetaire, je n’arrive pas à y croire, pas encore. Je t’ai cherché autant que j’ai pu pendant 2 mois. J’ai tout imaginé, que tu étais dans la forêt en mode Koh-Lanta, je voulais t’y inscrire quand on t’aurait retrouvé, que tu étais parti sillonner le monde comme l’avait fait Bilal, que des personnes t’aidaient dans ta culpabilité…
A-t-elle commencé dans un long texte en guise de légende. Et de poursuivre, très émue :