C’est un animateur connu de tous les Français. Olivier Minne est le visage de Fort Boyard depuis de nombreuses années déjà et on a pu le voir prendre du muscle au fur et à mesure des saisons.

Les Français ont aussi pu voir le présentateur dans d’autres émissions très connues au cours de sa carrière. Comme Intervilles, Pyramide, Joker

"J'avais été abandonné par celles et ceux que je pensais être des amis"

Difficile de se douter alors qu’Olivier Minne a dû affronter de vraies périodes de creux dans sa carrière. Il s’en est pourtant ouvert sans tabou à Europe 1 le 12 juin. Il s’est ainsi souvenu du début des années 2000 qui a été très compliqué pour lui :

Je ne gagnais plus d'argent, ne pouvais plus payer mon loyer et ma bouffe, je voyais des gens autour de moi que je pensais être des amis et qui me tournaient le dos. Je n'étais pas une vedette, j'étais un peu connu, mais malheureusement pour moi, suffisamment pour être un peu ennuyé au supermarché ou dans la rue, par des gens qui, sans malice, me disaient "On ne vous voit plus". Et ça me rappelait que j'avais été abandonné par celles et ceux que je pensais être des amis. Donc, j'ai préféré partir.

Olivier Minne a su se relancer depuis

Et quand il parle de départ, Olivier Minne ne pense pas à partir en région quelque temps pour se mettre au vert. Non, l’animateur prend alors un avion pour la Californie où il envisage sérieusement de se reconvertir dans la comédie. Pour expliquer à quel point sa situation financière était précaire, Olivier Minne a même précisé qu’à l’époque :

Je n'avais même plus les droits en tant qu'intermittent du spectacle, pour être au chômage. Je me suis beaucoup interrogé. Quand on est jeune, on pense que les échecs sont des moments cuisants qui vont vous mettre à terre et ne plus jamais vous permettre de faire quoi que ce soit. C'est avec le temps et l'expérience qu'on se rend compte qu'une carrière se juge sur le nombre d'échecs qu'on a collectionnés.

Heureusement, l’animateur s’est finalement donné une nouvelle chance. Et aujourd’hui, sa carrière semble beaucoup plus sereine et épanouie !