C’est en 2013, lors de la saison 2 de The Voice sur TF1, qu’Olympe se fait connaître. Arrivé en finale de l’émission, Joffrey Boulanger de son vrai nom, terminera deuxième derrière Yoann Fréget. Cette exposition médiatique lui a permis de poursuivre son rêve de chanteur en signant alors chez Mercury Records pour la sortie de deux albums. Il se dévoile par la suite au travers de deux EP et travaille même en collaboration avec son mari, Julien Van Der Drisch. qu’il a pu épouser aux États-Unis en juillet 2016.

D’ailleurs, les deux amoureux viennent de franchir une sacrée étape dans leur relation. Explications.

Olympe et Julien sont papas

Olympe et son époux Julien, ont bataillé pour parvenir à adopter un enfant. Le chanteur avait déjà pu en parler en avril dernier dans les colonnes de Gala

On a l’agrément, mais on est au point mort. Certains nous disent que c’est à cause de notre homosexualité.

Mais les choses ont visiblement bougé depuis puisque le chanteur est devenu papa pour la première fois. C’est sur les réseaux sociaux qu’Olympe, 33 ans, a publié une tendre vidéo annonçant la nouvelle.

Vous deviez vous demander pourquoi j’étais silencieux depuis quelques semaines. Notre projet d’adoption s’est concrétisé après six longues années. Le premier jour du reste de notre vie.

a-t-il écrit en légende de belles images sur lesquelles nous le voyons se balader avec son mari et leur bébé en poussette sur la plage.

Les fans réagissent en masse

Les fans du chanteur n’ont pas manqué de réagir à la nouvelle et sont ravis pour celui qui rêvait de devenir père.

Toutes mes félicitations ! Trop heureuse pour vous ! Plein de bonheur.

Oh, comme vous devez être heureux ! C’est merveilleux, je suis si émue et heureuse pour vous. Ça valait le coup d’attendre pour avoir une aussi belle nouvelle !

Bienvenue à cette petite merveille. Quelle excellente nouvelle et comme vous devez être heureux. Vous le méritez tellement. Félicitations à vous deux ! Bonne nouvelle vie à trois et plein de bonheur.

C’était un véritable parcours du combattant pour Olympe. On se souvient notamment de son interview accordée à Télé-Loisirs en 2022 à l’occasion de la sortie de Press Play, son album paru sous son propre label. Il dévoilait alors que son homosexualité n’était pas quelque chose dont il pouvait parler au début de sa carrière.

J'avais l'impression d'être à moitié vrai avec les gens, qu'on me mettait des barrières : il ne fallait pas par exemple que je parle de mon homosexualité. (…) On m'avait proposé de faire la couverture de Têtu et mon équipe artistique m'avait dit : 'Non pas possible, tu ne peux pas dire que tu es gay'. Alors que moi j'avais juste envie d'être moi-même, ce n'était pas une honte d'aimer les hommes. Du coup, je l'aurais bien fait. C'est important de se mettre à nu devant les gens, pas au sens littéral, juste être sincère. J'ai l'impression que ça se perd.

Tout cela est désormais loin derrière lui, et fort heureusement.