Ces images font actuellement le tour du monde. Invité à la soirée des Oscars 2022, qui a eu lieu ce dimanche 27 mars 2022, Will Smith a perdu son calme face à Chris Rock. Hors de lui, l'inoubliable Prince de Bel Air est monté sur scène et a giflé l'humoriste... Et ce n'était vraiment pas du cinéma.
Une blague qui n'a pas fait rire le comédien
Que s'est-il passé ? Venu annoncer l'un des gagnants de la soirée, Chris Rock ne peut s'empêcher de faire une blague sur l'apparence de Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith. Cette dernière souffre d’alopécie, un trouble dermatologique qui accélère la chute des cheveux et des poils. Face à cette maladie, elle a récemment pris une décision radicale : se raser la tête.
Ainsi, Chris Rock a lâché à la comédienne "Jada, je t'aime GI Jane 2, on a hâte de te découvrir dedans". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette blague n'a pas du tout fait rire Will Smith... bien au contraire ! Le comédien s'est levé de sa chaise, est monté sur scène... et a giflé l'humoriste.
Visiblement hors de lui, Will Smith était toujours furieux quand il a regagné sa chaise. "Laisse le nom de ma femme hors de ta p*tain de bouche !", s'est-il exclamé, fou de rage. Mal à l'aise, Chris Rock a tenté toutefois de détendre l'atmosphère. "C'était une blague GI Jane, mec...", lâche-t-il. "Et bien c'était une des meilleures nuits de l'histoire de la télévision", continue l'humoriste.
"C'était comme si personne ne pouvait croire si c'était réel ou non"
Si la salle a ri à cette nouvelle blague, le malaise est toujours palpable. Il faut dire que dans le public, les invités n'ont pas caché leur stupeur, à l'instar de Lupita Nyong'o, qui était assise juste à côté du couple Smith. "C'était comme si tout le monde était sous le choc. C'était comme si personne ne pouvait croire si c'était réel ou non", a confié un témoin de la scène à ENews.
Un autre témoin précise :
Les gens venaient vers Jada et la serraient dans leurs bras. Un homme est venu et a attrapé Will et quelqu'un l'a étreint comme un encouragement à lui parler.
Quelques minutes plus tard, le mari de Jada Pinkett Smith est remonté sur scène. En effet, le comédien a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans son rôle pour le film La méthode Williams. En larmes, il a tenu à présenter ses excuses. "L'amour vous fait faire des choses folles. J’espère que l’Académie m’invitera encore".
Will Smith a pu compter sur le soutien de Denzel Washington, qui est venu le réconforter quelques minutes plus tard. Quant à Chris Rock, il a fait savoir qu'il ne porterait pas plainte contre le comédien.