Après avoir rompu avec P. Diddy, la chanteuse Cassie a révélé avoir subi des abus et des agressions par celui-ci. Des faits choquants que CNN a récemment dévoilés dans une vidéo datant de 2016 et enregistrée par une caméra de surveillance. Sous les critiques depuis plusieurs mois en raison de multiples accusations à son encontre, le célèbre rappeur américain a admis avoir frappé son ex-compagne. Au passage, Sean Combs de son vrai nom s’est excusé auprès de la chanteuse.

La discorde entre Cassie et P. Diddy

En 2023, Cassandra Ventura faisait une révélation choc. Après être restée plusieurs années aux côtés de P. Diddy, elle a confié publiquement avoir été victime d’agression. Selon la chanteuse, son ex-compagnon lui aurait fait vivre un véritable enfer. Il la frappait et abusait d’elle. Une spirale infernale qui aurait commencé en 2005.

 À l’époque, Cassie avait tout juste 19 ans. Son ex-compagnon, qui lui en avait 36, l’aurait alors forcée à avoir des relations intimes avec d’autres hommes, après l’avoir droguée. P. Diddy serait allé jusqu’à filmer l’acte. Un souvenir amer qui reste profondément gravé dans l’esprit de la chanteuse.

P. Diddy exerçait également un contrôle anormal sur la carrière de Cassie. Outre leurs différends conjugaux, l’interprète de Me and U devait également passer par lui pour valider ses activités professionnelles.

Autant de faits déplorables qui ont conduit à leur divorce. Après des années d'oppressions, Cassandra Ventura finit par jeter l’éponge. Elle divorce de P. Diddy et décide de révéler au grand jour tout ce qu’il lui aurait fait subir.

Choqués par ses récits, les fans ont commencé à faire courir différentes rumeurs. Une vidéo que CNN a dévoilée dernièrement devrait également alimenter les discussions.

 Une séquence choquante

La vidéo dévoilée par CNN semble confirmer les dires de Cassandra Ventura. En effet, la séquence montre une violente altercation entre elle et son ex. Une altercation qui a eu lieu en 2016, à l'hôtel InterContinental de Los Angeles.

Dans la vidéo, on voit P. Diddy particulièrement remonté courir après sa compagne de l’époque. Lorsqu’il finit par la rattraper, il la prend par le cou et la jette au sol. Il se tourne ensuite pour prendre ses valises. Puis, il lui assène des coups de pied. Ensuite, il la prend par les cheveux et la traîne de force.

Comme on pouvait s’y attendre, la vidéo n’a pas tardé à faire le tour de la Toile, suscitant de vives réactions. Alex Fine, le compagnon la chanteuse, n'a pas tardé à sortir du silence.

Marié à Cassie depuis 2019, il a apporté son soutien aux personnes victimes de violences conjugales. “À tous les survivants, vos histoires sont vraies et les gens vous croient. À tous les survivants, vous n’êtes pas seuls”, a-t-il déclaré. Et de préciser au passage que “les hommes qui frappent les femmes ne sont pas des hommes.”

P. Diddy présente ses excuses

Depuis que cette affaire a éclaté, beaucoup attendaient la réaction de P. Diddy. Ce dimanche 19 mai 2024, le principal intéressé est finalement sorti de son silence.

La mine grave, l’interprète d’I'll Be Missing You a présenté ses excuses à son ex-compagne. “J’assume l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo. Je suis dégouté”, a-t-il notamment déclaré face à caméra, en réaction à la vidéo partagée par CNN. Ajoutant :

 C'est si difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie. Parfois, il faut le faire. J'étais paumé. J'ai touché le fond, mais je n'ai pas d'excuses. Mon comportement sur cette vidéo est inexcusable. J'étais dégoûté quand je l'ai fait, je le suis encore aujourd'hui.

Vraiment désolé” par son acte, le lauréat des Grammy Awards affirme avoir suivi “une cure de désintoxication” et “une thérapie”. Par la suite, le rappeur de 54 ans a précisé qu’il ne demandait pas d’être pardonné. “Je me suis engagé à devenir un homme meilleur chaque jour”, a-t-il conclu.

Pour P. Diddy, nul doute que ce scandale impacte énormément son image et sa carrière. Et c’est sans compter sur 50 Cent, qui sortira prochainement un documentaire sur lui. Il faut savoir qu’entre les deux hommes, les relations sont tendues depuis longtemps. À propos dudit projet, l’interprète de Candy Shop a notamment assuré que celui-ci va “battre des records quand ça va tomber”.