Figure emblématique de la télévision française, Patrice Laffont est décédé. En effet, selon les informations de France Bleu, l’ancien animateur de Fort Boyard est décédé ce mercredi 7 août 2024. D’après les informations de France Bleu, il aurait succombé à un accident cardiaque.

Retour sur sa carrière

Fils de l'éditeur Robert Laffont, Patrice Laffont est né le 21 août 1939 à Marseille. Il a débuté sa carrière en tant qu'acteur de théâtre et de cinéma dans les années 1960. Il fait ses premiers pas à la télévision dans les années 1970. On le découvre alors aux commandes de jeux télévisés, un genre dans lequel il excelle et se fait connaître du grand public.

De 1972 à 1989, il a notamment présenté le programme Des chiffres et des lettres. Après plus de 15 ans à la tête du programme, il reprend les rênes de Fort Boyard, et ce, jusqu’en 1999.

Durant ses années à la télévision, les téléspectateurs ont également pu le retrouver à l’animation de Pyramide, Les Mariés de l'A2, ou encore Les Animaux du Monde.

Après avoir quitté Fort Boyard, Patrice Laffont se consacre davantage au théâtre et à l'écriture. Il joue dans plusieurs pièces et publie des livres, incluant des romans et des autobiographies.

Les premiers hommages

Patrick Laffont laisse derrière lui trois enfants, la comédienne Axelle Laffont, le producteur Fabrice Laffont, mais aussi Mathilde Laffont, qui est également comédienne.

Nombreux sont ceux désormais à rendre hommage au regretté animateur.