Patrick Puydebat s’est fait connaître dans les années 90, grâce aux sitcoms d’AB Productions. Il a ainsi été choisi pour prêter ses traits à Nicolas Vernier, le chéri d’Hélène Girard, interprétée par Hélène Rollès, dans Premiers baisers ainsi qu’Hélène et les garçons. Un rôle qu’il incarne depuis 1992 et qu’il a volontiers repris successivement dans Le Miracle de l'Amour, Les Vacances de l'Amour et enfin Les Mystères de l’amour, diffusé sur TMC depuis 2011.

Le 17 décembre dernier, Patrick Puydebat était l’hôte de Jordan de Luxe, dans son émission Chez Jordan, sur C8. L’occasion pour l’acteur de 53 ans de se confier sur des sujets très personnels, comme ses excès durant sa jeunesse, qui lui ont valu d’être écarté temporairement d’Hélène et les Garçons, son grave accident de moto, ou encore le décès de son frère, survenu l’année dernière.

Mais impossible pour Jordan de Luxe, connu pour parvenir à soutenir des informations parfois exclusives à ses invités, de ne pas évoquer Hélène Rollès avec Patrick Puydebat. Il faut dire que le couple qu’ils formaient à l’écran a marqué toute une génération et fait le succès de la sitcom produite par Jean-Luc Azoulay.

De la fiction à la réalité

Si certains l’ignorent, l’histoire d’amour entre Nicolas et Hélène a dépassé la fiction. En effet, les deux comédiens ont vraiment vécu une idylle lorsqu’ils avaient la vingtaine : "C’est pas une amourette mais en même temps, on était des gamins. Enfin, moi j'avais 21 ans, Hélène 25", a révélé Patrick Puydebat. Seulement, il a avoué que le coup de foudre entre eux n’avait pas du tout été immédiat :

Au début, elle ne pouvait pas me blairer parce qu'elle était très professionnelle et moi j'apprenais pas mes textes, j'arrivais en retard…

S’est souvenu le quinquagénaire, ajoutant qu’il "l’agaçait énormément".

Puis, on s'est rendu compte qu'on fréquentait les mêmes personnes sur le plateau, (…) donc on se retrouvait dans les mêmes soirées.

A-t-il raconté.

Admirant le professionnalisme de sa partenaire à l’écran, il a fini par s’assagir et Hélène Rollès a commencé à le regarder d’un autre œil : "On a passé trois ans et demi ensemble". Une relation qui l’a grandement aidé à faire face à la médiatisation : "Elle me protégeait, de par son expérience", a reconnu Patrick Puydebat. Quant à l'idée d'avoir un enfant ensemble, "cela ne s'est pas présenté", a-t-il simplement expliqué.

En ce qui concerne la fin de leur histoire d’amour, celui qui est également animateur de télévision n’a pas souhaité s’épancher sur le sujet ni en dévoiler les raisons. Mais malgré leur rupture, Patrick Puydebat et Hélène Rollès sont toujours aussi proches qu’auparavant et tournent toujours ensemble : "On est toujours resté amis", a confirmé le beau brun.

Patrick Puydebat heureux en amour

Depuis, l’acteur a refait sa vie et file le grand amour avec une dénommée Magali, qui exerce la profession de chirurgien-dentiste et qui était aussi présente sur le plateau de Chez Jordan. Les deux tourtereaux ont fait connaissance par le biais d’amis communs et encore une fois, ce n’était pas gagné pour Patrick Puydebat.

Elle m’a traité comme un chien de la casse.

A-t-il lâché.

Finalement, la jolie blonde a bien voulu se laisser séduire. Cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont ensemble et trois qu’ils se sont passé la bague au doigt. Si Patrick Puydebat n'a pas d'enfant, il a néanmoins déclaré avoir un "magnifique beau-fils", "responsable, gentil" : "Il est calme, c'est un cadeau".