Un retournement de veste inattendu
Connu pour son tempérament un brin moqueur, 50 Cent n'avait pas épargné l'actuel président des États-Unis à la suite d'une sortie sur le coronavirus. En avril dernier, Donald Trump s'interrogeait publiquement sur la possibilité d'injection de produits désinfectants pour soigner la Covid-19.
Alors que le milliardaire se retrouvait au coeur d'une polémique après avoir fait part de ces précautions aussi hasardeuses que dangereuses, 50 Cent avait écrit sur Twitter :
Ce mec est un cauchemar. Je n’arrive pas à croire qu’il ait dit cette connerie à voix haute LOL. Votre gars est fou.
S'il semblait désespéré par les réflexions du chef d'État, l'interprète de Candy Shop a tout de même décidé de lui apporter son vote. Comment, six mois plus tard et face à une gestion de la crise sanitaire jugée désastreuse, 50 Cent a-t-il pu retourner sa veste ? Le rappeur de 45 ans a expliqué les raisons qui ont motivé son choix sur Twitter.
50 Cent a peur pour ses finances
À deux semaines des élections présidentielles et dans un contexte tendu, marqué notamment par les violences policières, 50 Cent a donc appelé à voter pour Donald Trump. Il semblerait que les motivations de l'entrepreneur soient purement pécuniaires.
Sur le réseau social, le rappeur a partagé une capture d'écran sur laquelle figure le plan fiscal de Joe Biden. L'adversaire démocrate du président américain souhaiterait augmenter le taux d'imposition des citoyens les plus fortunés des États-Unis. Pour les résidents de New York concernés, il pourrait atteindre 62%, contre 62,6% pour ceux de Californie. Une mesure qui a révolté 50 Cent. Particulièrement remonté, le rappeur a écrit :
Bordel (Votez pour Trump). Je lâche l’affaire, j’emmerde New York, les Knicks ne gagnent jamais de toute façon. Je m’en fiche que Trump n’aime pas les noirs, 62% faut être complètement cinglé.
Une mesure applicable aux plus riches
À noter que dans son plan fiscal, Joe Biden envisage de ne pas augmenter le taux d'imposition des personnes dont les revenus s'élèvent à moins de 400 000 dollars par an. Un expert de la chaîne financière CNBC a également précisé :
Les personnes gagnant entre 400.000 et 700.000 dollars vont bénéficier d'une augmentation des impôts d'environ 1% ou moins. Le plan fiscal vise vraiment les plus hauts, les plus riches.
Des arguments qui n'ont semble-t-il pas convaincu 50 Cent, apparemment soucieux à l'idée de connaître de nouveaux soucis financiers.