Ce n’est un secret pour personne, Emmanuel Macron est très loin de faire l’unanimité auprès des français en tant que Président de la République. S’il a su, au fil de années, s’attirer de plus en plus la colère de certains d’entre eux, la campagne anti-Macron a pris une autre dimension après une nouvelle utilisation du fameux 49.3 pour faire passer la réforme des retraites à laquelle s’opposent encore farouchement une majorité de citoyens.

Les manifestations se sont enchaînées et les appels à la violence n’ont jamais été aussi importants. De quoi inquiéter la première Dame de France, Brigitte Macron.

Brigitte Macron ne souhaiterait plus quitter l’Elysée

D’après les informations de Closer, Brigitte Macron serait inquiète pour sa sécurité et celle de son époux. D’ailleurs, elle aurait pris la décision de ne plus quitter l’Elysée. Elle serait également très attentive aux informations et ne se rendrait plus que le week-end à la Lanterne, sa résidence à Versailles.

Emmanuel Macron conscient de ce climat de tension

Brigitte Macron pense tout particulièrement à son compagnon pour lequel elle a « peur » et serait « très inquiète » d’après les propos d’un de ses proches. Le magazine Closer affirme que Brigitte Macron aurait vu sa peur redoubler le 30 mars dernier, lorsqu’Emmanuel Macron a pris la décision de se rendre dans les Hautes-Alpes pour une visite en province comme il n’en avait pas fait depuis deux mois.

Les extrêmes ont déjà voulu renverser les démocraties aux Etats-Unis et au Brésil, maintenant ça va être mon tour.

aurait même confié le Président de la République à l’un de ses correspondants nocturnes.

On se souvient effectivement de l’invasion du Capitole aux États-Unis en janvier 2021 ou encore les assauts à Brasilia par les partisans de Jair Bolsonaro, le président sortant.

Alors qu’elle fêtera ses 70 ans dans quelques jours seulement, Brigitte Macron semblerait apprécier ne plus avoir à se causer autant de soucis.