En tant que Première Dame, Brigitte Macron est forcément exposée aux critiques des Français, et ses initiatives bénéficient du même traitement. Si Emmanuel Macron, le Président de la République, a souvent été très décrié pour certains de ses choix, c’est aussi sa compagne qui en paie les frais auprès des citoyens.

Cela l’a d’ailleurs fait réfléchir à deux fois avant de lancer un projet finalement annulé par sa peur de s’attirer les foudres des internautes si celui-ci n'était pas correctement fait.

Un compte Instagram qui ne verra pas le jour

Ce sont nos confrères de Paris Match qui ont fait cette révélation. Brigitte Macron voulait ouvrir un compte Instagram. Eh oui, soucieuse d’être toujours plus proche des Français, elle aurait souhaité pouvoir directement communiquer avec eux via un compte Instagram. Elle en aurait également profité pour utiliser le réseau social afin de venir en aide aux victimes de harcèlement. Cependant, ce projet a été avorté. La raison est simple : la peur des critiques.

Projet en stand-by, voire caduc. Le risque de passer à côté d'un appel à l'aide est trop grand, elle en convient. L'embauche d'un collaborateur dédié serait couteuse, elle anticipe les accusations de gabegie.

Vous l’aurez compris, avant de lancer un projet, Brigitte Macron pense à tout ce qui pourrait être attaquable, jugé par les Français. Cette page Instagram ne verra donc sans doute jamais le jour.

Des vacances d’été auprès de ses petits-enfants

Dans les colonnes de Gala, nous apprenons que l’été sera chargé pour Brigitte Macron. En effet, elle a prévu de rester avec ses petits-enfants durant les vacances d’été. A noter que la Première Dame en a sept en tout, de 7 à 16 ans. Comme chaque année, c’est au fort de Brégançon qu’ils vont se retrouver. Ce n’est pas moins de trois semaines auprès d’eux que la grand-mère comblée va passer son temps au début du mois d’août. Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre.