Dans On marche sur la tête, Cyril Hanouna a partagé une anecdote étonnante concernant Emmanuel Macron. En effet, le trublion du Paf aurait reçu un SMS du chef d’État quelques années avant l’élection présidentielle de 2017.

La première fois que Cyril Hanouna a échangé avec Emmanuel Macron

Aux commandes de Touche pas à mon poste depuis plus de 10 ans, Cyril Hanouna a toujours des anecdotes croustillantes à raconter. Le mercredi 20 novembre, c'est toutefois sur Europe 1 qu'il est revenu sur un échange surprenant avec Emmanuel Macron.

Un échange qui a eu lieu quelques années, avant le premier mandat du président de la République. “Un jour, je rentre d’un prime time (...)  je pense qu’on était en 2015 (...)  je reçois un SMS d’un garçon qui me dit : ‘Bonjour, je m’appelle Emmanuel Macron, je suis ministre des Finances. J’ai eu votre numéro par un ami commun. (…) J’ai regardé votre prime, est-ce qu’on peut se parler ?’”, a raconté l’animateur.

Une confidence inattendue

Curieux, le producteur poursuit la discussion, et va alors apprendre une information surprenante au sujet de son interlocuteur. En effet, Emmanuel Macron lui annonce qu’il souhaite se présenter aux élections présidentielles. “Il regardait l'émission et il me dit : 'Est-ce qu'on peut se parler ?'. Je lui dis : 'Avec plaisir, il est minuit, appelez-moi'. Il me dit : 'Non, je ne vous appelle pas, mais voilà, je veux me présenter à la présidentielle”, a raconté Baba.

L’information surprend Cyril Hanouna qui demande alors à avoir plus de détails. Le délai étant assez court, il veut savoir s’il s’agit des élections de 2022. “Non, vous allez voir, je serai président en 2017”, lui répond alors le mari de Brigitte Macron.

Ainsi, l’animateur de Touche pas à mon poste faisait partie des premières personnes à savoir que l’actuel président de la République allait se présenter aux élections de 2017.