Candidat ou pas candidat ? Si la course à la présidentielle de 2022 est bel et bien lancée, certains entretiennent le mystère quant à une éventuelle candidature. C'est le cas par exemple d'Eric Zemmour... mais également d'Emmanuel Macron.
Une confidence qui en dit long...
Le président de la République se présentera-t-il pour un nouveau mandat ? Pour le moment, le chef de l'Etat n'a pas répondu à la question. Mais il semble avoir commis une grosse boulette, qui n'a pas échappé à Bertrand Chameroy. D'ailleurs, ce dernier n'a pas manqué de la révéler sur le plateau de C à vous.
Ce jeudi 11 novembre 2021, Emmanuel Macron était notamment présent sur les Champs-Élysées pour les commémorations de l'Armistice de 1918. Il s'est également rendu au cimetière du Mont-Valérien à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, pour l’inhumation d’Hubert Germain, dernier compagnon de la Libération. S'il est apparu particulièrement ému, Emmanuel Macron est toutefois allé saluer la foule. Et c'est là qu'il a lâché cette petite confidence qui fait depuis beaucoup de bruit.
Ainsi, Bertrand Chameroy a révélé sur le plateau de C à vous :
Je suis en mesure de vous annoncer qu'Emmanuel Macron sera candidat, il a officialisé sa décision ce matin, enfin il a failli avant de s'apercevoir qu'il y avait des caméras, et qu'il était un peu trop sûr de son agenda de l'été prochain.
Ainsi, le chroniqueur a dévoilé une vidéo où on peut entendre Emmanuel Macron déclaré face à la foule :
J'étais venu il y a trois ans. Et je reviendrai d'ailleurs cet é...
"Candidat ou pas, il y a une élection avant l'été prochain"
Mais réalisant qu'il était filmé, Emmanuel Macron n'a pas terminé sa phrase. Mais trop tard ! Ses propos ont été immortalisés par les caméras de France 5. D'ailleurs, Bertrand Chameroy a tenu à envoyer un petit message au chef de l'Etat :
Candidat ou pas, il y a une élection avant l'été prochain.
Une petite phrase qui n'a pas manqué de faire rire les personnes présentes sur le plateau de C à vous !