Politique, Miss France... Geneviève de Fontenay ne mâche pas ses mots. Interrogée par nos confrères du magazine Ici Paris, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce mercredi 24 août 2022, la célèbre dame au chapeau règle une nouvelle fois ses comptes. Et tout le monde en prend pour son grade.
"Quand j'ai quelque chose à dire, j'écris à Brigitte"
Ainsi, Geneviève de Fontenay a évoqué l'un de ses combats pour lequel elle milite depuis longtemps : conserver l'heure d'été. Et pour ce faire, elle n'a pas hésité à envoyer un message à Emmanuel Macron... "Il m'avait répondu : Vous avez la même obsession que Brigitte", se souvient-elle.
Et de poursuivre :
Alors, j'ai relancé la première Dame pour qu'elle intercède. J'espère que le Président actera ce changement d'heure. Ca me semble être du bon sens, surtout avec les pénuries d'électricité que l'on risque de connaître cet hiver.
Des échanges de SMS qui ne se sont pas arrêtés là. Eh oui, Geneviève de Fontenay n'est pas très tendre avec Emmanuel Macron... ou même les membres du gouvernement. "Il veut décider de tout et dominer son monde. Ses ministres ne servent à rien", lâche-t-elle. Nul doute qu'ils seront ravis de l'apprendre.
Plutôt que d'échanger avec le président de la République, elle préfère envoyer des messages à son épouse. "Quand j'ai quelque chose à dire, j'écris à Brigitte", révèle-t-elle. Une amitié est-elle née ?
Geneviève de Fontenay toujours en colère contre Nathalie Marquay
Mystère... Ce qui est sûr en revanche, c'est que la dame au chapeau, qui fêtera son 90 ème anniversaire le 30 août prochain, est toujours particulièrement remontée contre Nathalie Marquay. "Je ne pardonnerais jamais les propos grossiers qu'elle a tenus à mon encontre chez Cyril Hanouna. Nathalie a été odieuse alors que je l'ai toujours soutenue (...) Je reste très choquée par ses attaques. Je préfère l'oublier", confie-t-elle au magazine.
Autant dire qu'une réconciliation n'est pas à l'ordre du jour...