Si on ne se fie qu’aux déclarations moqueuses de Marine Le Pen sur le sujet, Eric Zemmour ne lui fait absolument pas peur. Dès qu’elle en a l’occasion, la femme politique tente de décrédibiliser le polémiste et de montrer à quel point d’éventuelles ambitions politiques de sa part seraient ridicules.
Oui mais voilà, à force de trop en parler, Marine Le Pen finit sans doute par lui offrir une tribune supplémentaire à celui qui fait les beaux jours de CNews.
"On lui répète toute la journée qu'il est le plus beau et le plus intelligent"
L’Express a rappelé que bien loin d’une simple idée en l’air, Eric Zemmour envisage sérieusement sa candidature et qu’il s’y prépare même déjà. Lors des dernières semaines, il a ainsi fait sortir de manière quotidienne sur ses réseaux sociaux ses interventions sur de nombreux sujets d’actualité.
Marine Le Pen préfère encore une fois rire de ces ambitions à demi-avouées :
Bien sûr qu'il y pense encore ! On lui répète toute la journée qu'il est le plus beau et le plus intelligent, alors il se prend pour Robert Redford.
Marine Le Pen appelle son père à l'aide
Mais si jamais les prédictions de Marine Le Pen ne se vérifient pas, elle se trouverait bien embêtée de la candidature du polémiste :
Si Nicolas Dupont-Aignan fait 4% et qu'Eric Zemmour se lance et fait 2%, on perd 6 points et on peut oublier la qualification au second tour.
Une déclaration qui montre enfin que la présidente du RN est réellement effrayé par l’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour. Et face à cette menace qu’elle ne maîtrise absolument pas, Marine Le Pen aurait, selon les informations du Parisien, fait appel à l’aide de Jean-Marie Le Pen.
Ce dernier, retraité de la politique mais figure encore très importante de l’extrême-droite, pourrait donc intervenir dans la campagne présidentielle pour ramener des votes que l’absence de charisme de sa fille a fait perdre.