En 2010, Philippe Bas et Lorie Pester ont eu un coup de foudre sur le tournage du téléfilm Un mari de trop. Fou amoureux, le couple a ensuite vécu une belle idylle pendant deux ans. À l’époque, la chanteuse ne tarissait pas d’éloges sur le comédien :
Quand il entre dans une pièce, vous ne voyez que lui. Il est très séduisant, il a un charisme fou ! C’est un être exceptionnel : attentionné, gentil, très drôle. Il n’arrêtait pas de faire le pitre sur le tournage. Nous avons beaucoup de points communs, à commencer par le sport, que nous pratiquons souvent ensemble. Il a une vie saine. J’aime ça.
Avait-elle confié au magazine Télé 7 jours.
Hélas, en 2012, le couple annonçait sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à son histoire d'amour :
C'est vrai, nous nous séparons. Dans la plus grande affection et comme vous le voyez, la plus grande complicité…
« Notre relation était très saine »
Huit ans plus tard, Philippe Bas révèle au Journal des Femmes qu’il ne regrette rien de cette romance ultra-médiatisée :
Il n'y a rien eu de gênant dans ce qui a été publié de mon histoire avec Lorie et puis cela aurait été grotesque de faire semblant de ne pas être ensemble et de ne pas être pris en photos à deux… Notre relation était très saine. C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne. J'ai tourné la page et je ne regrette rien... Jamais. J'apprends sans cesse de mes erreurs...
Avoue-t-il avec franchise.
Star de la série Profilage, dont la nouvelle saison est diffusée depuis le 12 mars sur TF1, Philippe Bas a donné la réplique à Shy’m, une autre chanteuse qui pourrait bien lui rappeler son ex.