Le 20 novembre dernier, Pierre Palmade  était condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, suite au terrible accident de la route qu’il avait provoqué en février 2023. Quelques jours plus tard, il se rendait à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), où il purge actuellement sa peine.

Alors que des rumeurs circulent concernant des inquiétudes de Pierre Palmade pour sa sécurité, à la suite d’un incident troublant survenu récemment dans sa cellule, le magazine Voici fait de nouvelles révélations sur ses conditions de détention.

“Il ne fait que ça, du matin jusqu’au soir”

Nos confrères d’Europe 1 avaient précédemment indiqué que l’humoriste avait été placé dans un quartier d’isolement, réservé aux “détenus les plus dangereux ou médiatisés”. Ainsi, il n’est pas autorisé à croiser les autres détenus, ni lors des repas, ni lors des promenades dans la cour.

Malgré ces conditions strictes, Pierre Palmade serait autorisé à pratiquer quelques activités. Selon un surveillant de la prison, dont les confidences ont été rapportées dans le nouveau numéro de Voici, en vente depuis ce vendredi 24 janvier 2025, l’humoriste pratiquerait du sport, notamment du vélo elliptique, et regarderait la télévision.

Cependant, c’est une toute autre activité qui accaparerait toutes ses journées : l’écriture. “Il ne fait que ça, du matin jusqu’au soir”, a ainsi révélé cette même source.

"Un détenu transparent"

Même derrière les barreaux, l’humoriste n’a pas abandonné sa passion. Mais quel genre de détenu est-il ? Cette même source n’a pas hésité à répondre à la question : “Il a l’air d’aller bien, il ne se plaint pas et, à part sa cellule, qu’il ne range jamais, on n’a rien à lui reprocher. Dans notre jargon, c’est ce qu’on appelle un détenu transparent.”

Un prisonnier comme les autres, ou presque. En raison de son statut de VIP, le comédien doit être constamment surveillé, ce qui génère un surplus de travail pour ses gardiens, qui auraient exprimé leur colère à ce sujet.