Depuis une semaine, Pierre Palmade fait la Une de la presse française pour une terrible raison. Le 10 février 2023, l’humoriste a causé un tragique accident de la route alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne. Une femme enceinte de six mois a perdu son bébé tandis que le beau-frère de cette dernière et son neveu de six ans ont également été gravement blessés. Ceux-ci sont actuellement en réanimation et leur état de santé est encore jugé préoccupant par les médecins.

Si le pronostic vital de Pierre Palmade était engagé, ses jours ne sont désormais plus en danger. Par le biais de sa sœur, qui s’est exprimée auprès de l’AFP, il a demandé "pardon aux victimes du plus profond de son âme" et assuré qu’il "assumera toutes les conséquences de son acte".

Pierre Palmade entendu par les enquêteurs

Alors qu’une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, Pierre Palmade vient d’être placé en garde à vue. Les policiers ont recueilli son témoignage dans sa chambre d’hôpital ce mercredi 15 février 2023. "Il aurait un trou noir entre le moment où il quitte son domicile et son réveil à l'hôpital. Il se rappellerait juste avoir fermé son portail avant de partir faire des courses dans un supermarché, à quelques kilomètres de son domicile", a rapporté le site de la chaîne TF1 - LCI.

Pierre Palmade a également confirmé qu’il avait consommé de la drogue avant de prendre le volant et était bien accompagné de deux hommes, qui ont pris la fuite immédiatement après le drame. L’un d’entre eux a été interpellé et placé lui aussi en garde à vue.

Une vie de fête et d’excès

C’est un secret de polichinelle, le comédien de 54 ans a longtemps été accro aux substances illicites, notamment la cocaïne. Une addiction qui lui a coûté cher, au sens figuré comme au sens propre. Le journaliste Benjamin Locoge a ainsi révélé dans le numéro de Paris Match, paru ce jeudi 16 février :

La fête H-24 coûte cher et son compte bancaire est vide.

Arrivé à Paris à la fin des années 80, à l'âge de 20 ans, Pierre Palmade a découvert la vie mondaine et est tombé dans le piège des paradis artificiels. Cette dépendance a eu des répercussions sur sa carrière et fait beaucoup de peine à ses collègues et amis :

Quand Pierre arrivait sur scène, je voyais très vite dans quel état il était. Je pleurais parfois avant que le rideau s’ouvre tellement je comprenais qu’il était ailleurs.

Confiait Michèle Laroque, sa partenaire de scène dans les spectacles à succès Ils s’aiment et Ils se sont aimés.

Conscient de ses problèmes d’addiction, qui ont apparemment fini par le ruiner, l’ex-mari de Véronique Sanson est parti huit jours en cure de désintoxication en Tunisie, après avoir été victime de chantage à la sex tape. De retour en France, il avait mis en vente sa propriété de Seine-et-Marne, histoire de se renflouer. Hélas, Pierre Palmade a malheureusement fini par retomber dans ses travers et n'a pas fini d'en payer le prix.