Accusé d’agression et de harcèlement sexuel, Nicolas Bedos s’est rendu au tribunal de Paris ce jeudi 26 septembre 2024.

Nicolas Bedos accusé d’agression

Ce jeudi 26 septembre 2024, Nicolas Bedos a comparu devant le tribunal de Paris pour des faits d’agressions et de harcèlement sexuels. À l'issue du procès, le procureur a requis un an de prison avec sursis contre lui, avec obligation de soins.

Pour rappel, une étudiante de 25 ans a porté plainte contre le réalisateur qu’elle accuse “d’attouchements au niveau de son sexe, par-dessus son pantalon”. Des faits qui remonteraient en juin 2023 alors qu’ils se trouvaient tous les deux en boîte de nuit.

Selon la jeune femme, durant cette soirée, elle aurait vu le fils de Guy Bedos s’avancer vers elle “tête baissée”. Et lorsqu’il est arrivé assez prêt, le dramaturge de 45 ans aurait “tendu la main en direction de a culotte”.

Choquée, la plaignante affirme l’avoir “repoussé tout de suite” et alerté le vigile. Après cela, l’acteur aurait fini par se faire expulser de l’endroit.

L’acteur a nié les faits

Deux autres femmes ont également tenu des propos similaires aux enquêteurs, mais sans porter plainte. En effet, l’une d’elle a raconté avoir été agressée par Nicolas Bedos. En mai 2023, le comédien l’aurait “attrapée par la taille et embrassée dans le cou”.

De son côté, Nicolas Bedos soutient n’avoir jamais commis de tels actes. “Je ne serai jamais un agresseur sexuel, je n'impose pas (...) On peut parler de lourdeur, on peut parler de drague (...) mais il n'y a pas d'intention sexuelle”, a-t-il expliqué lors de son procès.

En effet, Nicolas Bedos se trouvait en état d’ébriété lors de ces présumées agressions. Durant le procès, son avocat a pointé cet aspect-là afin de le défendre. “Je ne me rappelle de quasiment rien”, a affirmé le principal concerné.

Le jugement pour cette affaire sera rendu le 22 octobre.