C'est une scène que l'on a plutôt l'habitude de voir dans les salles de sport. Mais le pape François s'est bien amusé lors de la visite du cirque de Cuba au Vatican.
Le Pape François en NBA ?
La scène s'est déroulée le 2 janvier dans la salle Paul VI du Vatican. Un lieu normalement très traditionnel, très classique, dédié aux audiences. Mais, c'était l'exception destinée à lancer l'année. Au programme : la venue du cirque de Cuba avec des danses, des spectacles, des costumes extravagants ou encore la pyramide. Si le Pape a regardé tout ça d'un œil admiratif, pas question de participer en revanche.
Enfin, ça c'était jusqu'à ce qu'on lui fasse tourner sur le doigt un ballon de football ! Une figure normalement réalisée avec un ballon de basket-ball mais que le souverain Pontife semble très bien maîtriser. Il a remercié le groupe et même pris le temps pour une petite photo de groupe.
Et s'il décide de prendre sa retraite du Saint-Siège, le pape François pourrait toujours tenter sa chance dans le monde du basket. On est sûrs qu'il serait très demandé pour faire le show au bord du terrain.