Depuis le 12 août dernier, les téléspectateurs peuvent suivre la dernière saison de La Villa, sur TFX. Benoît Dubois, Juliette Marsault, Gabriel Ayuso, Louana Franco Silva ou encore Neverly ont ainsi accepté de se faire coacher par Lucie Mariotti, afin de régler leurs problématiques amoureuses. Mais également Vincent Queijo, qui a fait son retour dans le programme où il avait trouvé l’amour en 2019. Et il a vécu le même scénario qu’il avait connu lors de sa première participation.

Souvenez-vous, au cours de la saison 5. Vincent a été enchanté de faire la connaissance de Rym Renom, pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre. Des sentiments partagés par la jeune femme, qui n’a pas hésité à quitter son Espagne natale pour s’installer à Paris, chez son chéri. Le 27 septembre 2020, ils sont devenus les heureux parents d’une petite Maria Valentina, puis ont accueilli une petite Alba, qui a vu le jour le 10 septembre 2022.

Un an plus tard, jour pour jour, le couple s’est marié civilement lors d’une discrète cérémonie en France. Hélas, Vincent et Rym Renom n’auront jamais fêté leurs noces de coton puisqu’ils ont annoncé leur séparation le 29 septembre 2023, au grand dam de leurs fans.

Vincent Queijo de nouveau en couple

Si les jeunes parents ont su rester en bons termes pour le bien-être de leurs filles, Vincent n’a jamais caché avoir été profondément affecté par cette rupture sentimentale. Mais il a commencé à panser ses blessures dès que ses yeux se sont posés sur Marwa Merazka, qui figure elle aussi au casting de La Villa 9. Après plusieurs jours de rapprochement, les deux candidats se sont mis en couple et c’est depuis une affaire qui roule.

Cependant, avant de commencer cette nouvelle aventure, Vincent Queijo a eu droit à une visite de la mère de ses filles, afin de mettre un point final à leur histoire.

Une séparation, c’est à deux, il n’y a pas que moi. Je voulais juste te dire que je suis désolée. Je veux que tu sois bien et heureux. Si tu trouves quelqu’un ici, qui te rend heureux, ça va me faire bizarre… Mais quand on aime quelqu’un, on ne peut que lui souhaiter le bonheur.

Lui avait déclaré Rym.

En interview, le jeune papa avait confié : "J’ai l’impression que c’étaient des adieux à notre relation, comme si on avait bouclé la boucle. C’est super douloureux". Des retrouvailles particulièrement émouvantes pour les deux candidats, qui les ont laissés en larmes à l’issue d’une ultime étreinte.

Une démarche nécessaire ?

Alors qu’elle a tourné le dos à la télé-réalité, Rym a néanmoins accepté de partager son quotidien de mère célibataire dans l’émission Mamans & Célèbres. Après avoir fait part de sa réaction en découvrant que son ex allait participer de nouveau à La Villa, la jolie brune a expliqué dans l’épisode du 20 septembre 2024 pourquoi elle a accepté de revoir Vincent dans le patio. Malgré avoir hésité, elle a estimé que cela pourrait l’aider à enfin tourner la page :

J’ai envie d’y aller, il ne le sait pas. J’aimerais bien lui apporter mon soutien. En fait, je ne sais pas si c’est ce que je dois faire. J’ai peur de le déstabiliser mais au fond de moi, je me dis que je dois y aller pour lui dire de parler avec Lucie, d’essayer de s’ouvrir.

Et d’indiquer que "Vincent, c’est quelqu’un qui est beaucoup à fleur de peau, il est très sensible". Si la jeune maman a évoqué quelques appréhensions, elle "pense que c’est la bonne décision et que ça va lui faire du bien".

Peu après la diffusion de l’épisode de leurs retrouvailles, Rym Renom avait pris la parole sur les réseaux sociaux, pour expliquer que "cette rencontre était nécessaire pour clore une étape de {sa} vie".