Les premières plaintes déposées contre lui ont eu des conséquences considérables sur sa carrière et sa vie privée. Sébastien Cauet est en effet accusé d’agressions sexuelles et/ou de viols sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits reprochés. Selon les informations relayées, il aurait commis ces actes entre 1997 et 2017, en France et en Suisse.

Alors qu’il n’a eu de cesse de clamer son innocence, le compagnon de Nathalie Dartois a été entendu en garde à vue devant la brigade des mineurs, en mai dernier. Puis, il a été placé sous contrôle judiciaire. De plus, l’animateur de 52 ans avait écopé d’une interdiction d’exercer jusqu’à nouvel ordre. Bien qu’il ait enchaîné les déconvenues, il se murmure que l’ex-star de NRJ serait bientôt de retour aux affaires.  

Sébastien Cauet recruté par Espace Group ?

Pour rappel, l’ancien animateur de NRJ s’est vu infliger une caution de 100 000 euros. De ce fait, le père d’Ivana et Valmont s’est saisi de la cour d’appel. Et la justice l’a alors autorisé à reprendre ses activités médiatiques à condition qu’il n’y ait "pas de public".

Bien que son retour au sein du groupe NRJ semble impossible, Sébastien Cauet pourrait bien reprendre du service à la rentrée. C’est en tout cas ce qu’a révélé le journaliste Clément Garin, spécialisé dans les médias, ce mardi 30 juillet 2024. Sa visite des locaux d’Espace Group à Lyon a en effet été rendue publique.

Selon les révélations du journaliste, Sébastien Cauet aurait eu récemment un rendez-vous "secret" avec Christophe Mahé, le PDG d'Espace Group. À titre d’information, l’entreprise lyonnaise possède plusieurs radios locales et nationales (Virgin Radio, M Radio, Jazz Radio…).

C'est en dehors des antennes et du microcosme parisien que Cauet sera dès la rentrée prochaine. Ce vendredi 26 juillet, Christophe Mahé, le PDG d'Espace Group, lui a fait visiter les locaux qui l'accueilleront à la rentrée en qualité de coordinateur des programmes. Pour l'heure, il n'est pas question que Cauet refasse de l'antenne, et aura un rôle purement exécutif au sein d'Espace Group (…) son contrat n'est pas signé, mais l'animateur a été présenté aux équipes.

"Il n'y a aucun projet…"

Contacté par Actu Lyon, Christophe Mahé a cependant démenti cette rumeur de recrutement. "Il n'y a aucun projet de recruter monsieur Sébastien Cauet dans notre entreprise", a-t-il déclaré. Pourtant, le patron d’Espace Group a confirmé que cette "visite privée" a bel et bien eu lieu. Que faut-il en penser ? Le mystère reste entier !