Visé par cinq plaintes pour viols depuis novembre 2023, Sébastien Cauet se retrouve dans le viseur de la justice. Et il ne reviendra pas au micro de NRJ. La radio et l’animateur auraient pris cette décision "d'un commun accord". Quelques semaines plus tard, le compagnon de Nathalie Dartois a pourtant demandé son retour immédiat et il a aussi réclamé des indemnités au groupe.  

Seulement voilà, l’humoriste de 52 ans a perdu son procès contre NRJ. Le tribunal de commerce a en effet tranché en faveur de son employeur. Et ce jeudi 23 mai 2024, le père d’Ivana et Valmont a été placé en garde à vue devant la brigade des mineurs, comme le rapporte nos confrères de Purepeople. Alors que la veille, sa femme a été auditionnée par les enquêteurs.

Sébastien Cauet "s'est rendu librement"

Définitivement écarté de l’antenne de NRJ, le célèbre animateur pourrait bientôt faire son retour sur une radio concurrente. Malgré tout, l’étau de la justice se resserre autour de lui. Depuis le mois de novembre dernier, cinq femmes l’ont accusé d’agressions sexuelles et/ou de viols. Après avoir déposé plainte, elles ont été interrogées par les enquêteurs.

Alors que de lourdes accusations pèsent sur Sébastien Cauet, Nathalie Dartois a, elle aussi, été interrogée par la brigade des mineurs. Et aujourd’hui, l’animateur s’est présenté dans les bureaux des autorités pour être entendu à son tour.

Maîtres Simon Clemenceau et Xavier Autain, les deux avocats de l’animateur, ont alors annoncé dans un communiqué :

Il s’est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées (…) Le temps de la justice n’est pas celui des médias. Sébastien Cauet appelle à la retenue et rappelle le principe de présomption d’innocence.

"Une enquête est en cours auprès du parquet de Nanterre"

Malgré les accusations d’agressions sexuelles et de viols portées à son encontre, Sébastien Cauet n’a cessé de clamer son innocence. D’ailleurs, l’ancien animateur de NRJ a lui aussi déposé des plaintes. Ses avocats ont tenu à le rappeler.

Une enquête est également en cours auprès du parquet de Nanterre pour les faits qu’il dénonce de cyberharcelement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion de fonds et espère que les auteurs de ces faits pourront être bientôt arrêtés et stoppés.

Force est de rappeler que Sébastien Cauet est considéré comme innocent avant d'avoir été jugé coupable par un tribunal.